Monpetitappart optimise les petites surfaces


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 04 juin 2013 | Sites pour les professionnels
Monpetitappart optimise les petites surfaces

Lancé en 2008, Monpetitappart est une société de conseils en agencement, décoration et aménagement intérieur exclusivement consacrée aux petites surfaces. Mis en lumière au travers de reportages télé et actuellement en plein essor, Monpetitappart déménage, au cours de ce mois de juin, dans de nouveaux locaux, ayant pignon sur rue, au coeur de la capitale.

Monpetitappart voit le jour en 2008 sous la forme d’un site Internet qui propose pléthore de solutions et d’astuces pour optimiser chaque mètre carré d’un appartement, sous forme de fiches pratiques pour la décoration, l’ameublement et le rangement de petites surfaces. Devant le succès rencontré par le site, la fondatrice Leïla Bezaz décide quelques mois plus tard d’ouvrir sa propre agence de décoration spécialisée dans les petites surfaces et installe ses bureaux dans la capitale. "Les architectes et décorateurs d’intérieur ne s’intéressaient pas jusqu’à présent aux petits espaces, car qui dit petit appartement, dit petit budget. Ce n’était donc pas intéressant pour eux", explique la fondatrice. Et d’ajouter : "Paris est la ville qui concentre le plus de petits espaces en France. La pression sur les prix y est telle, qu’en général, on a des surfaces en deçà de ce que l’on souhaiterait".

Des prestations de conseils personnalisées

Boosté par les médias au travers de reportages télévisés dans 100 % mag sur M6, le JT de TF1 ou encore, dans 90’ Enquêtes sur TMC, Monpetitappart acquiert très vite une clientèle et ouvre une seconde agence à Grenoble au début de l’année 2013. 2013 sera une année riche en changements : un déménagement des bureaux parisiens est aussi prévu dans le 17e arrondissement de la capitale au cours du mois de juin. Leïla Bezaz propose des prestations de conseils personnalisées pour optimiser au mieux les petites surfaces. "Nous proposons des tarifs abordables afin de nous adresser au plus grand nombre et désacraliser la profession de décorateurs et d’architectes d’intérieur", précise Leïla Bezaz. Des formules de coaching ou de relooking sont ainsi proposées à des tarifs allant de 95 à 890 euros.

Des relations privilégiées avec les agences immobilières

"J’ai de bons rapports avec les agences immobilières dans la mesure où je les aide à faciliter les ventes", souligne la fondatrice de Monpetitappart. La société de conseils a ainsi mis en place une formule intitulée Conseil Achat Immo à travers laquelle un futur acquéreur intéressé par un bien peut faire appel à la coach pour bénéficier d’une expertise sur les possibilités de l’aménager au mieux. Les agences immobilières peuvent également directement intégrer les formules proposées par Monpetitappart dans leurs prestations, en offrant, par exemple, aux propriétaires de petites surfaces des séances de conseils pour améliorer et optimiser leur bien. "Cette prestation permet aux propriétaires de savoir comment augmenter la valeur locative de leurs biens en fonction de leur budget, et au final l’agent immobilier s’y retrouve, puisque celui-ci est rémunéré en fonction de ce loyer", conclut Leïla Bezaz. Cette formule est proposée au prix de 190 euros.

Transférer cet article à un ami