"Un email retargeting Push Immo est en moyenne ouvert 3,5 fois plus qu’un email classique", Pauline Spriet, Logic-Immo.com


Le vendredi 16 février 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"Un email retargeting Push Immo est en moyenne ouvert 3,5 fois plus qu’un email classique", Pauline Spriet, Logic-Immo.com

Le retargeting s’impose comme un levier essentiel des stratégies de communication des annonceurs.  Fort de cette tendance, Logic-Immo.com n’a pas hésité il y a 2 ans à lancer son offre Push Immo, dans la continuité de son produit phare de retargeting, Cible Immo. Retour sur les atouts et les dernières nouveautés de l’offre qui réunit aujourd’hui plus de 500 clients, avec Pauline Spriet, Responsable Marketing B to B au sein de Logic-Immo.com.

En quoi consiste l’offre Push Immo ?

Concrètement, lorsqu’un internaute effectue une recherche de biens sur Logic-Immo.com, il reçoit 30 minutes après, via un mail personnalisé aux couleurs de l’agence, l’annonce qui a retenu son attention mais pour laquelle il n’a pas initié de prise de contact. Outre le bien recherché, le prospect se voit également proposer d’autres biens similaires qui pourraient correspondre à ses attentes et figurant dans le portefeuille de biens du professionnel concerné. Un simple clic dans l’email le redirige ensuite vers le site de l’agence. 

Quels sont les avantages d’une telle offre pour les professionnels de l’immobilier ?

Pour les agences immobilières, c’est un formidable outil de visibilité et de notoriété auprès d’une cible captive en recherche active et 100 % en affinité avec le portefeuille des biens de l’agence. Pour seulement 99 euros par mois, avec un package de 300 emails ciblés, la solution Push Immo permet aux agences de booster leur notoriété grâce à un email personnalisé (identité graphique, logo et coordonnées) et in fine de rediriger les internautes vers leur site internet. Nos clients sont pleinement satisfaits de cette offre qui leur apporte un taux d’ouverture moyen de 31 % quand celui pour un dispositif d’emailing classique est seulement de 8 %. Encore aujourd’hui, la grande majorité des visiteurs d’un site web repartent sans avoir fait d’action de conversion. Moins répandu que le retargeting display mais tout aussi efficace, l’email retargeting devient peu à peu un outil incontournable pour développer sa présence sur le digital.

Quelles sont les nouveautés de Push Immo ?

Notre offre vient tout juste d’évoluer en ce début d’année avec l’intégration d’une carte de géolocalisation et un click to call permettant un appel immédiat à l’agence depuis son mobile. Autre point, nous savons que 40 % des acquéreurs sont des vendeurs potentiels. Fort de ce constat, et du fait que la rentrée de mandat est un objectif très fort pour l’agent immobilier, nous avons souhaité que le dispositif Push Immo s’adresse également aux futurs vendeurs. Ainsi, dans les 24 heures suivant l'ouverture du premier mail, l’internaute reçoit désormais un second mail qui est cette fois orienté pour la rentrée de mandats. Nous y mettons en avant le fait que l’agence pourra accompagner l’internaute dans la vente de son bien. Autre atout non négligeable, l'expéditeur de ce mail est personnalisé au nom de l’agence immobilière.

Découvrez les enjeux et bénéfices de l'Email Retargeting en visualisant le webinar suivant organisé par Logic-Immo.com

Transférer cet article à un ami