Trophées Fnaim : "En France, il y a une grande richesse d’initiatives pour le logement", Jacky Chapelot, Fnaim


Par Aurélie Tachot | le lundi 07 septembre 2015 | Sites pour les professionnels
Trophées Fnaim : "En France, il y a une grande richesse d’initiatives pour le logement", Jacky Chapelot, Fnaim

Pour valoriser le rôle des professionnels de l’immobilier, la Fnaim lance la 1ère édition des Trophées Fnaim VIP 2015. L’occasion, pour les agents titulaires de la carte professionnelle adhérents ou non à la fédération, de mettre en lumière leurs initiatives en faveur du logement, comme l’explique Jacky Chapelot, président adjoint de la Fnaim.

Quelle est l’ambition des Trophées Fnaim VIP 2015 ?

En France, nous avons la chance d’avoir des agents immobiliers qui ne sont pas formatés, du fait de la réglementation de notre profession, encore jeune. Puisqu’ils viennent de tout horizon, ils ont des personnalités et des expériences très variées. Sur le terrain, ça se traduit par une grande richesse d’initiatives en faveur du logement, que ce soit dans les métiers de la transaction, de la location ou du syndic de copropriété. C’est cet aspect que nous souhaitons valoriser au travers des Trophées, qui sont ouverts à tous les agents titulaires de la carte professionnelle, adhérents ou non à la Fnaim.

Quels types d’actions souhaitez-vous récompenser ?

Celles qui sont originales, innovantes, détonantes voire marginales ! Au travers de ces trophées, nous souhaitons donner un coup de projecteur aux initiatives, aux comportements, aux parcours et aux fonctionnements visant, par exemple, à améliorer la relation avec les clients, à multiplier les services de proximité pour les futurs acquéreurs, à optimiser la communication d’une agence, à donner de l’ampleur à leurs actions commerciales… Nous serons également attentifs aux initiatives qui pourraient être menées par un élu politique, c’est-à-dire qui s’inscrivent dans une démarche sociale.

Un comité de sélection examinera les dossiers. Comment sera-t-il composé ?

La composition du jury n’a pas encore été déterminée. A priori, il sera composé de nos partenaires – Le Journal de l’Agence et Explorimmo –, de professionnels de l’immobilier et d’élus politiques. Il attribuera un trophée dans quatre catégories – transaction, location/gestion, copropriété et "Agir pour le logement" – et suivant plusieurs critères, dont la capacité à transmettre la passion du métier. Les lauréats se verront ensuite remettre leur trophée lors de notre Congrès, qui se déroulera mi décembre. Ils bénéficieront d’actions de communication sur les supports de nos partenaires.

Dossiers de candidature à déposer avant le 31 octobre 2015.

Transférer cet article à un ami