Taktikimmo : le couteau suisse de la pige immobilière


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 29 janvier 2015 | Sites pour les professionnels
Taktikimmo : le couteau suisse de la pige immobilière

Fondé en 2000, Immup, le spécialiste de la pige immobilière, a lancé depuis quelques mois un nouvel outil destiné aux professionnels de l'immobilier. Son concept ? Taktikimmo est une plateforme web offrant un service de veille opérationnelle en immobilier très complet, puisqu'il balaie l'ensemble des secteurs, professionnels comme particuliers. Focus.

"L'objectif de Taktikimmo est de proposer à nos clients, agents immobiliers, une vision du secteur identique à celle que peuvent avoir aujourd'hui les acquéreurs sans bouger de leur salon", explique Stéphane Boucheré, fondateur de Immup. Grâce à Internet, les futurs acheteurs sont, en effet, aujourd'hui capables de recevoir, en toute simplicité, l'ensemble des informations émanant des professionnels et des particuliers. 

3 services en 1

Lancé en septembre 2014, Taktikimmo souhaite donc s'adapter à ces nouvelles pratiques du marché immobilier. "Nous proposons un outil qui embrasse l'ensemble de l'offre d'un secteur d'un agent immobilier : les annonces des particuliers, les annonces des professionnels de l'immobilier, mais également les propres annonces de l'agent immobilier", précise Stéphane Boucheré. Ce dernier a donc une vision globale de l'offre de son secteur. "Nos clients reçoivent quotidiennement l'ensemble des annonces mises en ligne sur son secteur, ainsi que les évolutions des prix", ajoute le fondateur. L'intérêt ? Prendre connaissance de tous les produits qui sortent en temps réel sur Internet, surveiller son propre portefeuille de mandats, mais aussi vérifier la compétitivité des annonces des biens de ses clients. D'un simple clic, l'agent immobilier peut ainsi visualiser l'ensemble de ses annonces, vérifier si elles sont bien en ligne, mais également si elles sont complètes afin d'améliorer leur visibilité dans les recherches multicritères des sites Internet. "Ce module permet à l'agent immobilier d'optimiser ses campagnes de pub et de mieux se positionner en termes de compétitivité puisqu'une fonctionnalité permet de comparer l'annonce d'un bien à l'ensemble des biens de ses confrères", met en avant Stéphane Boucheré. 

Une meilleure réactivité 

Accessible dès 65 euros par mois, l'abonnement à Taktikimmo a attiré près de 1 400 clients en seulement quelques mois. "Nous nous démarquons aujourd'hui de nos concurrents en proposant l'envoi de l'information quasiment au fil de l'eau, en flux continus", se targue le fondateur d'Immup. Et de conclure : "Grâce à notre outil, un agent immobilier peut, en toute simplicité et en temps réel, approfondir la connaissance de l'offre de son secteur, ce qui va lui permettre une plus grande réactivité, un atout aujourd'hui indispensable en termes d'entrée de mandats et de veille concurrentielle".

Transférer cet article à un ami