Solen et Lok-iz ont rejoint l'Accélérateur Leboncoin


Le mercredi 13 juin 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Solen et Lok-iz ont rejoint l'Accélérateur Leboncoin

Depuis début 2017, leboncoin accompagne les startups françaises à fort potentiel à travers son Accélérateur. Après avoir accueilli des jeunes pousses issues des secteurs de l’automobile, de la livraison ou encore de l’assurance, c’est au tour de deux start-ups spécialisées dans l’immobilier de bénéficier du savoir-faire de ce mastodonte. Focus sur les deux lauréates et les atouts du programme.

Avec ses 1,4 millions d’annonces en ligne réunissant 11,5 millions de visiteurs uniques et sa place de numéro 1 des portails immobiliers, le groupe leboncoin en connaît un rayon en matière de réussite dans le secteur de l’immobilier. "Il était donc logique pour nous d’accueillir dans notre accélérateur des startups avec des activités connexes à ce marché, d’autant plus que Solen et Lok-iz apportent  respectivement des services à nos deux typologies d’utilisateurs, professionnels et particuliers", explique Antoine Jouteau, Directeur Général de leboncoin Groupe. 

Un accélérateur de talents

Les deux startups ont été retenues pour leur concept innovant, les synergies avec leboncoin, la viabilité du projet, et le fort potentiel de croissance et de développement à l’international. Lancée il y a 2 ans, Solen est une application mobile qui permet de mesurer la luminosité et l’ensoleillement d’une maison ou d’un appartement en délivrant un certificat de luminosité. Elle compte près de 600 agents immobiliers parmi ses utilisateurs et a permis l’analyse de plus de 5 000 logements. Quant à Lok-iz, créée en 2015, c’est la première start-up à rémunérer le bouche-à-oreille immobilier, transformant ainsi chaque internaute en apporteur d’affaires. Le service compte déjà une communauté de plus de 400 000 utilisateurs et près de 5 000 nouveaux adeptes par mois. "Avec leboncoin, Lok-iz va pouvoir bénéficier de l’expertise métier du Groupe et accroître sa communauté de professionnels immobiliers et d’apporteurs d’affaires", se réjouit Safir Hanafi, PDG de Lok-iz.

Un programme sélectif

En intégrant l’Accélérateur leboncoin, Solen et Lokiz vont pouvoir bénéficier d’un programme d’accompagnement d’une durée de 6 mois minimum leur permettant non seulement de profiter du savoir-faire des équipes, mais également de l’audience exceptionnelle du site.  Autres atouts non négligeables, les startups sélectionnées bénéficient d’un hébergement dans des locaux du Groupe, de séances de coaching avec des experts interne, et de l’acquisition de nouveaux utilisateurs via des campagnes de publicité sur leboncoin, d’emailings ciblés ou encore de communication sur les réseaux sociaux. De sacrés avantages qui devraient sans nul doute faire rapidement des émules parmi les pépites toujours plus innovantes du secteur de l’immobilier. Afin de mener à bien son rôle d’accompagnateur, l’Accélérateur leboncoin accueille une nouvelle startup tous les 3 mois et pas plus de trois sur la même période.

Pour en savoir plus 

Transférer cet article à un ami