SeLoger et Bruno Solo signent leur retour à la TV


Par Aurélie Tachot | le jeudi 18 février 2016 | Sites pour les professionnels
SeLoger et Bruno Solo signent leur retour à la TV

La répétition est la clé de la communication. Et SeLoger.com l’a bien compris. Sept mois après avoir squatté nos écrans TV avec une campagne télévisuelle d’envergure, le portail de petites annonces réitère l’expérience. Pour asseoir la notoriété de sa marque, il rediffusera, jusqu’au 28 février, son spot TV de 20 secondes mettant en scène le comédien Bruno Solo.

La maxime « On ne change pas une équipe qui gagne » sied parfaitement à SeLoger.com. Face au succès de sa précédente campagne télévisuelle, qui mettait en scène Bruno Solo organisant une crémaillère dans sa nouvelle maison, le portail de petites annonces a de nouveau souhaité miser sur le comédien pour donner de la voix. Pour la troisième fois consécutive, depuis février 2015. "Nous avons décidé de réutiliser le même spot TV car il avait bien fonctionné lors des précédentes vagues de communication. Son message, très simple, illustre notre signature – Chercher, Trouver – et incarne parfaitement notre promesse d’efficacité vis-à-vis de nos clients", explique Karine Reffet, directrice de la communication de SeLoger.com.

510 spots aux carrefours d’audience

Avec cette campagne faussement nouvelle, qui sera diffusée jusqu'au dimanche 28 février sur TF1 ainsi que sur les chaînes de la TNT (6Ter, W9, TMC, Direct8, D17, NRJ12, HD1 et TV Breizh), l’objectif de SeLoger.com est double : renforcer la notoriété de sa marque et générer davantage de trafic sur son site, "afin d’assurer une plus grande visibilité aux annonces des professionnels", indique Karine Reffet. Un pari qui nécessite des investissements – "plus conséquents que ceux de la précédente vague" mais qui semble à portée de main étant donné que 70 % des 510 spots prévus seront diffusés entre 18h30 et 23h30, lors des journaux télévisés et des émissions d’access prime-time. "Cette présence va nous permettre de toucher 141 millions de contacts potentiels, dont 17,4 millions de personnes âgées de 35 à 59 ans, qui verront notre spot TV huit fois, en moyenne", souligne-t-elle.

Bientôt du sponsoring TV

En 2016, la stratégie d’acquisition de trafic de SeLoger.com devrait se poursuivre de manière plus large. Pour contrer Le Bon Coin et ses 10 millions de visiteurs uniques par mois, le portail d’annonces devrait coupler sa campagne TV d’opérations de sponsoring. SeLoger s’affichera-t-il, comme son autre rival Logic-Immo.com, aux côtés du populaire Stéphane Plaza ? Privilégiera-t-il des programmes à forte audience comme « Touche pas à mon poste », diffusé sur D8 ? Aucune information ne fuite du côté du portail d’annonces, dont l’objectif est de "frapper fort, avant les concurrents". En attendant, une chose est sûre : la course à l’audience est loin d’être terminée, d’autant que d’autres portails d’annonces comme Bien’Ici pourraient rapidement se montrer endurants.

Transférer cet article à un ami