Rightmove Overseas fait les yeux doux aux professionnels de l’immobilier français


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 02 décembre 2014 | Sites pour les professionnels
Rightmove Overseas fait les yeux doux aux professionnels de l’immobilier français

Rightmove est le site de petites annonces immobilières, réservé aux professionnels, leader en Angeleterre. Sa rubrique internationale lancée en 2004, Rightmove Overseas, connaît un franc succès. Elle compte plus de 165 000 annonces en ligne et 800 000 visiteurs uniques chaque mois. L’objectif de cette rubrique ? Répondre aux besoins d’une clientèle britannique férue de biens immobiliers internationaux. Une opportunité à saisir pour les agents immobiliers et promoteurs français…

"Les pays les plus recherchés sur notre site sont l’Espagne, la France, l’Italie et le Portugal", indique Wislene Beaunissant, account manager au sein de Rightmove Overseas. "Environ 20 000 Britanniques achètent un bien chaque année à l’international, 16 % des acheteurs déclarent que la France est le pays où il fait bon vivre, 7 % achètent sans avoir visité la région, 65 % des acheteurs trouvent leur agent international sur le net… " Autant de données à ne pas négliger pour des agents immobiliers français en quête de nouveaux prospects et alors que le marché des transactions immobilières peine à redémarrer en France.  

Des minisites personnalisés

Rightmove Overseas recense aujourd’hui pas loin de 29 000 annonces de biens immobiliers situés dans l’Hexagone et travaille avec près de 200 agences immobilières françaises. Le site britannique ne compte pas en rester là et est bien décidé à accroître sa visibilité en France dans les mois à venir. Dans cette optique, un panel de services a été développé. Une première formule à 190 livres (240 euros) permet, par exemple, la publication de 30 annonces avec logos. Autre produit : des bannières intégrées sur Rightmove Overseas permettant de rediriger les internautes vers le site de l’agence immobilière française. "Pour un coût de 500 livres par mois, soit 631 euros, les professionnels immobiliers français vont bénéficier d’une très importante visibilité puisqu’il faut savoir que la France reçoit en moyenne plus d’un million de recherches par mois", met en avant Wislene Beaunissant. Enfin, des minisites à destination des promoteurs leur permettent de promouvoir leurs biens en construction. "Outre la mise en avant des produits neufs au travers de vidéos et de descriptifs détaillés, ces minisites personnalisés proposent une promotion de la région, ses points d’intérêts, son attrait touristique… ", précise l’account manager. Proposés à partir de 3 000 livres (3 782 euros) - le prix variant selon l’état d’avancée de la construction -, les minisites bénéficient d’une promotion très active notamment autour de l’envoi d’emailing à des prospects qualifiés. 

"En s’offrant nos services, les professionnels de l’immobilier français bénéficient de notre leadership en Angleterre et de notre notoriété acquise grâce à un important budget consacré à nos campagnes de communication, TV, presse, mais aussi radio", conclut Wislene Beaunissant. 

 

Transférer cet article à un ami