Se faire connaître grâce au référencement local


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 19 décembre 2013 | Sites pour les professionnels
Se faire connaître grâce au référencement local

Aujourd’hui, 94 % des internautes effectuent des recherches sur Internet avant de se déplacer dans un point de vente. Pour répondre à cette nouvelle tendance, une agence immobilière se doit donc d’être présente sur un grand nombre de sites, annuaires et portails. C’est ce que propose Ubiflow depuis quelques mois avec sa nouvelle offre de référencement local intitulée Se Faire Connaître. Décryptage.

Etape pourtant incontournable, la diffusion des annonces sur Internet ne suffit plus aujourd’hui à une agence immobilière. Pour être visible et se démarquer auprès des internautes, celle-ci doit, en effet, être présente sur un maximum de supports ciblés et localisés, sites web comme applications mobiles. "Aujourd’hui, l’enjeu et la problématique d’un professionnel de l’immobilier sont de rendre visibles ses coordonnées en amont d’une recherche afin d’avoir une chance de travailler avec le client final", explique Tanguy Le Thiec, business developer chez Ubiflow

Une large audience

Depuis quelques mois, Ubliflow, leader de la visibilité et de la multidiffusion sur Internet, propose une offre de référencement local intitulée Se Faire Connaître. Cette solution géolocalisée de multidiffusion sur Internet permet aux professionnels de l’immobilier de diffuser sur le Web local toutes les informations qu’ils souhaitent mettre en avant auprès du grand public : coordonnées, plan d’accès, horaires, spécialités, services proposés… "Grâce à des flux automatisés, nous diffusons l’ensemble des informations fournies par nos clients sur quinze sites – sites spécialisés, annuaires ou encore sites d’avis clients - et dix applications mobiles qui représentent chaque mois une audience non négligeable", précise Tanguy Le Thiec. Et d’ajouter : "Nous sommes en veille permanente et dès qu’un site se démarque par son audience, nous l’intégrons immédiatement à notre package. Nous travaillons également à l’intégration de nouveaux supports comme les GPS". Parmi les sites et applications référencés, on peut citer Yelp.fr, Foursquare, Justacote.com ou encore, Pages Jaunes…

Un bon ROI

"Pour 29,90 euros d’abonnement mensuel et 390 euros de frais de mise en ligne, un professionnel de l’immobilier sera présent sur tous les sites qui bénéficient de la plus grosse audience au niveau local, sans le moindre effort de sa part puisque tout est automatisé", met en avant le business developer. A ce jour, 140 professionnels de l’immobilier ont été séduits par l’offre Se Faire Connaître. "Notre solution est un atout majeur pour les agents immobiliers qui pensent encore trop souvent que la diffusion de leurs annonces immobilières suffit à les rendre visible sur le Web", conclut Tanguy Le Thiec.

Pour toute souscription avant le 31 décembre, Ubliflow offre aux participants du congrès Fnaim une réduction de 15 % sur les frais de mise en ligne et l’abonnement mensuel.

Transférer cet article à un ami