Immo-One parie sur la géolocalisation avec WelcHome


Par Chloé Cartier-Santino | le mardi 19 mars 2013 | Sites pour les professionnels
Immo-One parie sur la géolocalisation avec WelcHome

Début février, la société Immo-One a lancé le site WelcHome. Ce portail d'annonces immobilières est pour le moment un outil supplémentaire pour ses clients afin de leur proposer une offre globale full web et plus de visibilité.

Immo-One, société spécialisée dans les solutions web pour les agences immobilières a lancé en février 2013 le site WelcHome. Ce portail regroupe des annonces immobilières de biens à vendre ou à louer. "Nous sommes encore en train de faire évoluer le site. Pour le moment, il sert de support à notre millier de clients et nous souhaitons augmenter le volume d'annonces", explique Mathieu Chevalier, responsable marketing chez Immo-One. Basé sur la recherche par géolocalisation, le site a été conçu pour être simple et rapide d'utilisation. "Nous sommes allés à l'essentiel avec une navigation simplifiée qui permet d'avoir à l'écran tous les biens d'une zone donnée très rapidement", précise le responsable marketing. Une notion de confidentialité a été mise en œuvre en fixant une limite au niveau du zoom lors de la localisation. Environ 20 000 biens géolocalisés de tous types, situés en France mais aussi en Afrique sont présentés sur le site. Une base importante de points d’intérêts a également été couplée au moteur cartographique.

Un logiciel de transactions immobilières en ligne

"Avec WelcHome, nous proposons une offre globale full web à nos clients afin qu'ils obtiennent plus de visibilité", poursuit le responsable marketing. En effet, Immo-One dispose d'un panel d'outils de communication pour couvrir les besoins des agences immobilières. Elle édite notamment un logiciel de transactions immobilières en ligne depuis près de 10 ans : E-Transac. Il peut être utilisé comme logiciel pour réseau de mandataires, pour équiper un réseau régional ou national ou bien une agence immobilière indépendante. Il permet aux négociateurs immobiliers, managers ou assistantes de piloter l'activité de l'agence de n'importe où, de manière simultanée et sur une base commune. En effet, ce logiciel est adapté pour une utilisation sur tablettes et mobiles. Des modules uniques tels que gestion des inter-cabinets en temps réel, prospection intégrée ou encore publication papier personnalisée, peuvent également être intégrés. Par ailleurs, les données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés et le logiciel permet de publier des annonces automatiquement sur le site WelcHome.

Transférer cet article à un ami