"Plus l'annonce est efficace, plus le lead sera intéressant", Audrey Blanchard, BureauxLocaux


Le vendredi 06 novembre 2015 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"Plus l'annonce est efficace, plus le lead sera intéressant", Audrey Blanchard, BureauxLocaux

Les portails d'annonces immobilières sont devenus en quelques années la première source d'informations pour les dirigeants d'entreprise à la recherche de nouveaux bureaux. Fort de ce constat, BureauxLocaux, site de référence pour les annonces immobilières pour les entreprises, publie un livre blanc intitulé "Comment optimiser la diffusion de vos annonces de bureaux sur Internet ? Les 10 conseils pratiques de BureauxLocaux.com". Audrey Blanchard, directrice déléguée de BureauxLocaux, a accepté de nous livrer quelques conseils.

Pourquoi proposez aujourd'hui ce livre blanc ?

Fort de nos 7 ans d'expérience dans l'accompagnement des dirigeants d'entreprises en matière de recherche de nouveaux bureaux, il nous a semblé intéressant de faire bénéficier aux conseillers immobiliers, qu'ils soient ou non clients de BureauxLocaux, d'un retour de ce qui se passe sur Internet. Ce livre blanc est donc le fruit de l'analyse des comportements des dirigeants d'entreprises sur Internet, et sur BureauxLocaux en particulier, qui associé à notre solide connaissance du secteur nous permet aujourd'hui de mettre en avant les dix bonnes pratiques à respecter afin d'optimiser au mieux la diffusion de ses annonces sur Internet, et ainsi profiter pleinement de l'efficacité du web. 

Quels sont les enjeux de cette optimisation de diffusion des annonces pour un professionnel de l'immobilier ?

C'est un processus fondamental car aujourd'hui plus une annonce est qualifiée, et plus elle va générer de leads eux-mêmes qualifiés. Les agences souhaitant communiquer sur leurs biens via la diffusion des annonces vont ainsi mesurer leurs performances en fonction du nombre de leads générés et derrière du business qu'ils seront à même d'engendrer. Du coup, plus l'annonce est efficace, plus le lead sera intéressant pour le professionnel de l'immobilier. Il est également bon de rappeler que 87 % des chefs d'entreprises restent en veille pendant 6 mois lors de leurs recherches de bureaux. Il est donc essentiel que les annonces des professionnels de l'immobilier soient particulièrement percutantes pour réussir à capter rapidement leur attention et qu'ils aient immédiatement une image positive du bien à louer ou à acheter.  

Quels conseils prodigueriez-vous aux professionnels de l'immobilier pour optimiser la diffusion de leurs annonces ?

Mon premier conseil est de prendre soin de la qualité de la rédaction et du contenu de l'annonce. Certaines mentions sont, en effet, particulièrement importantes comme, par exemple, la localisation et la desserte du bien. Sans donner l'adresse exacte, il est important de savoir que la localisation du bien est le premier critère de recherche des entreprises. Souvent, les dessertes comme les accès aux transports en commun sur Paris, par exemple, suffisent amplement et permettent d'être efficace en termes de géolocalisation. De plus, il ne faut pas oublier que si une localisation est imprécise, le bien ne pourra pas ressortir lors d'une recherche sur une carte depuis l'application mobile. Or la recherche d'un bureau depuis un smatphone est de plus en plus répandue chez les chefs d'entreprises.

La qualité des visuels est également essentielle. Aujourd'hui, on sait clairement qu'une annonce immobilière sans visuel n'est pas consultée. Une photographie joue un rôle primordial car elle reflète le professionnalisme de l'agence et permet de générer de meilleurs leads. Elle est d'autant plus importante sur les tablettes et smarphones où le visuel est particulièrement mis en avant. Ainsi, un visuel de mauvaise qualité dessert une annonce, plus qu'il ne la sert. 

Retrouvez tous les conseils pour optimiser la diffusion des annonces de bureaux sur Internet dans le livre blanc de BureauxLocaux : 

Optimiser la diffusion de vos annonces de bureaux sur 

Internet


Les 10 conseils pratiques de BureauxLocaux.com
Quels supports choisir ?
Comment sélectionner les biens à mettre en avant ?
Comment valoriser une annonce ?
Exemple d'annonce efficace


Pour télécharger le livre blanc, cliquez ici

 

Transférer cet article à un ami