"ParuVendu délivre plus de 230 000 leads par mois"


Par Calixte de Procé | le vendredi 01 février 2019 | Sites pour les professionnels
"ParuVendu délivre plus de 230 000 leads par mois"

En 2019, l’offre immobilière de ParuVendu s’étoffe, pour les professionnels comme pour les particuliers. Laurent Radix, président de ParuVendu, détaille les dernières nouveautés du portail de petites annonces qui mise sur l’innovation et une offre attractive pour renforcer sa place de challenger sur le marché de l’immobilier.

Les derniers résultats de ParuVendu font état de 4,3 millions de visiteurs uniques mensuels sur la partie immobilière de la plateforme et plus de 550 000 annonces immobilières publiées. Ces chiffres sont-ils conformes à vos attentes ?

Nos résultats sont en phase avec les objectifs que nous nous étions fixés. Mais, plus que le nombre d’annonces déposées, nous préférons nous focaliser sur notre volume de leads. Aujourd’hui, ParuVendu délivre plus de 230 000 leads par mois. En outre, la plateforme rassemble à ce jour plus de 4 000 professionnels partout en France, et ce chiffre est en constante progression. Sur un secteur hyper concurrentiel comme l’immobilier, nous sommes peu nombreux à être rentables. En termes d’activité et de business, ParuVendu a dépassé ses objectifs en 2018.

Pour 2019, nous espérons poursuivre sur cette même dynamique. Notre objectif est simple : satisfaire notre clientèle, sans plagier ce que fait la concurrence, avec du sur-mesure. Nous proposons notamment un nouveau service à 99 euros aux professionnels de l’immobilier depuis le 01 janvier 2019, comprenant une mise en valeur sur des mandats exclusifs et la fourniture de leads qualifiés. Le marché de l’immobilier risque de se tendre au deuxième semestre 2019, et nous souhaitons anticiper cette tendance.

ParuVendu lancera en mars prochain une rubrique « location éphémère », totalement gratuite. Quels sont vos objectifs avec ce nouveau service ?

ParuVendu a un ADN très fort sur la location classique, que nous avons souhaité enrichir. Pour se faire, nous avons interrogé les particuliers qui mettaient des annonces locatives sur notre plateforme et, très vite, ils nous ont souhaité un outil de location courte durée, type AirBNB en moins cher. Ce service de location éphémère a un intérêt économique très fort pour le particulier puisqu’il est totalement gratuit. Nous ferons de l’intermédiation, sans prendre aucune commission.

Vous avez initié un partenariat avec Facebook pour l’ouverture des locations immobilières sur sa Marketplace en septembre 2018. Avez-vous un premier retour d’expérience ? Plus largement, quelle est l’importance de l’innovation pour une entreprise comme ParuVendu ?

Globalement, le partenariat mis en place avec Facebook est assez significatif en termes de retours. C’est là que nous voyons la puissance de ce réseau social, même s’il reste encore du travail pour améliorer la qualité du service Marketplace. Nous sommes fiers d’associer l’image de ParuVendu à l’une des plus grandes marques du digital. Pour eux, nous sommes représentatifs du secteur et remplissons une vraie mission auprès de nos internautes.

Plus largement, la question de l’innovation est un vrai enjeu chez ParuVendu et nous y répondons de deux manières. Pour nos utilisateurs, nous essayons d’être en pointe. Du fait de l’historique de ParuVendu, notre audience se situe majoritairement autour de 40 ou 50 ans. Nous travaillons donc à rajeunir notre base utilisateurs grâce à des innovations, des nouvelles technologies … La location éphémère s’inscrit dans cette démarche. Pour les professionnels de l’immobilier, nous cherchons toujours à mettre en place des technologies qui répondent à un vrai enjeu et s’adaptent à la réalité de nos clients. Nous sommes plus dans une logique de veille, à l’écoute des problématiques du secteur et avec pour objectif d’être extrêmement réactifs. 

Transférer cet article à un ami