Participez aux Ateliers SeLoger : 9 villes, 9 dates !


Le jeudi 25 février 2016 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Participez aux Ateliers SeLoger : 9 villes, 9 dates !

vos calendriers ! Afin d’échanger autour de votre marché local et des nombreuses innovations de SeLoger (géolocalisation, LesAvisImmo, baromètre LPI-SeLoger, …), SeLoger vient à la rencontre de ses clients à l’occasion d’Ateliers organisés dans 9 villes de France. Première étape : Bordeaux le 3 mars.

Géolocalisation, Avis immobiliers, nouvel Avis de Valeur, Veille marché, refonte d’Agorabiz, lancement de Périclès Air, … Ces derniers mois, le groupe SeLoger a démultiplié les innovations au service de la profession immobilière. L’occasion pour ses équipes de venir à la rencontre de ses clients autour d’ateliers qui favorisent l’échange et la démonstration, mais qui proposent également de donner aux professionnels présents des informations exclusives sur le marché local et les nouveaux comportements sur Internet.

Un éclairage exclusif sur le marché local

Durant ces rencontres, auxquels tous les clients de SeLoger sont conviés, les participants pourront bénéficier d’un éclairage exclusif sur leur marché local. Prix de l’immobilier, délais de vente, type de biens recherchés, … Une vision qui peut être complétée au niveau ultra-local par le dernier outil conçu par SeLoger : Veille Marché. « On parle beaucoup de Big Data aujourd’hui, mais Veille Marché va plus loin, car il propose une restitution simple, claire et adaptée de l’offre et de la demande de son secteur, pour tout savoir sur les biens les plus recherchés, les prix pratiqués, et même jusqu’à jauger la qualité des annonces des concurrents par rapport à son propre portefeuille » précise Jean-Briac Lorcy, Responsable Marketing de SeLoger.

Mieux comprendre les attentes des internautes

Ces Ateliers seront aussi l’occasion de proposer à une profession de plus en plus connectée de mieux connaître les attentes des internautes en matière de recherche immobilière. «  Les comportements des internautes ont beaucoup évolué ces dernières années et notre mission est aussi de former les professionnels de l’immobilier aux nouvelles attentes de leurs clients pour se démarquer positivement et ainsi développer leur activité. » assure encore Jean-Briac Lorcy. Dans un marché où 95% des recherches immobilières commencent sur Internet, l’enjeu est de taille en effet, notamment sur le mobile où SeLoger réalise désormais près des deux tiers de son audience.

De la théorie à la pratique : des bornes de démo pour tester les solutions

Autre temps fort de ces rencontres, des démonstrations seront proposées aux clients avec un grand nombre de tablettes en libre-service, organisées autour de pôles thématiques et animées par des formateurs. L’objectif est de faciliter la prise en main des agents et de mieux utiliser les outils que SeLoger met à leur disposition. « L’espace professionnel SeLogerPlus propose aujourd’hui bien plus que de la simple diffusion d’annonces. A travers ses nombreux services, il permet aussi d’animer son portefeuille de biens, de faciliter les relations avec ses contacts, de mieux valoriser son expertise sur son secteur et de capter plus de mandats » détaille ainsi M Lorcy.

Eclairage marché, ateliers pratiques, astuces métiers… Le programme s’annonce passionnant pour cette nouvelle édition des Ateliers SeLoger.

Informations pratiques : pour connaître le détail des Ateliers SeLoger et vous inscrire : http://pass-seloger.com/ateliers-se-loger

Information de dernière minute : les inscriptions pour le 3 mars sont maintenant closes.

Transférer cet article à un ami