Paroles d’expert - 4 avantages pour un promoteur de diffuser un programme sur le Guide-du-Neuf


Le mardi 07 avril 2015 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Paroles d’expert - 4 avantages pour un promoteur de diffuser un programme sur le Guide-du-Neuf

Aujourd’hui, 1 Français sur 4 a un projet immobilier. Une formidable opportunité à saisir pour les promoteurs qui passe inéluctablement par une présence sur le Web. Créé en 2006, le Guide-du-Neuf est devenu en quelques années leader dans le Nord-Pas-de-Calais, sa région d’origine. Aujourd’hui développé au niveau national, le spécialiste de la promotion immobilière dans le neuf ambitionne également de monter sur le podium dans la région Ile-de-France. Franck Cliquennois, le cofondateur du site Guide-du-Neuf, nous présente ses principaux atouts.

1. Une meilleure visibilité

"Un système de géolocalisation permet d’afficher les programmes immobiliers neufs disponibles en fonction de la situation du visiteur qui est alors reconnue grâce à son adresse IP", explique Franck Cliquennois. Cette fonctionnalité permet ainsi aux promoteurs d’accéder à une meilleure visibilité dès la page d’accueil. Pour une bonne ergonomie du site et faciliter la recherche des internautes, les programmes sont également classés par promoteurs et zones géographiques. "Cette fonctionnalité est intéressante pour la notoriété des promoteurs car elle permet aux internautes de vérifier l’ampleur de leurs programmes sur une même région", indique le cofondateur du Guide-du-Neuf. Autre possibilité : la recherche par dispositif fiscal. "Un client intéressé par une acquisition dans le cadre d’un investissement pourra ainsi sélectionner les programmes neufs qui entrent dans tel ou tel dispositif fiscal", précise Franck Cliquennois. 

2. Une publication automatisée

"Les promoteurs immobiliers n’ont pas besoin de saisir leurs programmes grâce à nos passerelles compatibles permettant d’alimenter le site automatiquement", met en avant le cofondateur. Autre atout, une interface offrant la possibilité aux promoteurs d’accéder à leurs données personnelles correspondant aux contacts établis grâce au site : nombre de mails reçus, appels téléphoniques, nombres de fois où les bannières sont vues ou cliquées.

3. Un site tourné vers l’utilisateur

"A travers le Guide-du-Neuf, nous souhaitons proposer un site qui soit proche des internautes, et donc des clients potentiels des promoteurs", souligne Franck Cliquennois. Une proximité traduite, entre autres, par une large place offerte à l’actualité de la promotion immobilière dès la page d’accueil. "Nous diffusons une newsletter auprès d’environ 2 000 abonnés qui est dédiée à l’actualité du marché du neuf et qui propose également des offres commerciales", ajoute Franck Cliquennois. Informations sur la marque, nouveaux projets de construction ou encore promotions commerciales sont ainsi répertoriées permettant aux promoteurs de diffuser leurs informations auprès des internautes. Le site est également présent sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

4. Un dédoublonnage des données

"Sur le Guide-du-Neuf, nous n’acceptons aucun doublon de programmes immobiliers grâce à la mise en place de filtres", tient à préciser le cofondateur. Ainsi, grâce à un contrat d’exclusivité d’une année, chaque programme immobilier mis en avant sur le site est unique. Autre spécificité : l’envoi de formulaires de contacts uniques à chaque promoteur immobilier.

Transférer cet article à un ami