Paroles d’agent : "Le Pass Digital Logic-Immo.com nous permet d'optimiser la rentrée de mandats"


Le vendredi 16 mars 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Paroles d’agent : "Le Pass Digital Logic-Immo.com nous permet d'optimiser la rentrée de mandats"

Le Pass Digital est le dispositif de diffusion d’annonces Web & digital de Logic-Immo.com, dédié aux professionnels de l’immobilier. Lucien CAM, Directeur Commercial de l’agence immobilière Luxior (implantée à Brest et Quimper), nous explique en quoi le Pass Digital répond aux besoins de son activité.

Avec 2 agences, une activité diversifiée et une zone de chalandise étendue, l’agence Luxior a besoin de se démarquer localement. Lucien CAM le confirme : « le marché local est tendu et de plus en plus concurrentiel. Luxior a la particularité de proposer plusieurs types de produits (transaction, location, programmes neufs, biens de prestige) et doit donc bénéficier d’une visibilité forte à l’échelle nationale et locale. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de collaborer il y a plusieurs années déjà avec Logic-Immo.com, qui figure parmi les leaders du marché, surtout quand on sait qu’aujourd’hui un internaute réalise ses recherches immobilières sur 3 à 4 portails en moyenne ».

Des contacts en progression et une valorisation unique des mandats exclusifs

Concrètement, comment se traduit la visibilité assurée par le Pass Digital sur l’activité de l’agence Luxior ? « Le premier bénéfice porte sur les contacts que nous recevons, emails et téléphoniques. Ils ont non seulement progressé de plus de 100% en 2 ans, mais ont également gagné en qualité. C’est pour nous un réel avantage dans le cadre de la vente de nos produits, mais également au niveau de la rentrée de mandats ! ». Un point fort, quand on sait que Logic-Immo.com génère en moyenne 86 contacts par mois pour ses clients, soit une progression de 51% en 2 ans*.

L’autre valeur ajoutée du Pass Digital est la valorisation des mandats exclusifs : Logic-Immo.com a en effet enrichi son offre de diffusion avec le lancement d’une chaîne dédiée à la mise en avant des mandats exclusifs et une réelle mise en avant sur le site. Résultat : 45% de contacts supplémentaires pour les annonces en exclusivité, par rapport à une annonce classique**. « Nous avons en portefeuille une quarantaine de mandats exclusifs, en perpétuel renouvellement. La mise en avant de ces mandats prioritaires impacte favorablement leur vente, mais aussi la rentrée de nouveaux mandats exclusifs. C’est un vrai plus pour le business » indique Lucien CAM.

Un dispositif de Communication couplé à un solide accompagnement commercial

Les professionnels de l’immobilier sont en quête permanente d’informations sur les nouvelles solutions et tendances liées à leur métier. « La capacité de notre conseiller commercial à nous apporter son expertise sur les nouvelles solutions digitales du marché est essentielle : elle nous rassure et nous aide à adapter au mieux notre stratégie de Communication locale » conclut Lucien CAM.

Pour en savoir plus sur la solution Pass Digital, nous vous invitons à cliquer ici

*Etude interne Logic-Immo.com, janvier 2018 vs janvier 2016, contacts mails +intentions téléphoniques

**Etude interne Logic-Immo.com, nombre de contacts sur une annonce en mandat exclusif vs une annonce classique

Transférer cet article à un ami