"Oward renouvelle le processus de transaction immobilière"


Le vendredi 22 juin 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"Oward renouvelle le processus de transaction immobilière"

Lancée en mai dernier, Oward est la première plateforme d’achat de bien immobilier en ligne. Sa particularité ? Un système de vente basé sur les enchères, où s’inscrivent des acquéreurs dont l’identité et la capacité de financement ont été vérifiées en ligne. Clémence Desneiges, co-fondatrice, nous explique les atouts de cette startup pleine d’ambition.

Comment est née Oward ?

Cette plateforme est née d’une réflexion avec mon associé, Florent Vaudelin, qui a également créé My expat – service pour Français expatriés désireux d’investir dans l’immobilier à Paris, Lyon et Bordeaux sans quitter leur pays de résidence. Après 3 ans de collaboration, nous avons décidé de lancer conjointement Oward : une plateforme qui permet d’acheter et de vendre de l’immobilier en ligne. Les investisseurs et acquéreurs ont accès, dix jours minimum avant la mise en vente des biens, aux photos, aux informations techniques, et à l’intégralité des documents relatifs au bien et à la copropriété, aux coordonnées de l’agence qui a le bien en mandat exclusif, puis peuvent s’inscrire, s’ils le souhaitent, à une vente en ligne. 

Comment se déroulent ces ventes ?

Une cession de vente est organisée pendant 48 h sur le principe des enchères. Avec Oward, notre leitmotiv est d’instaurer un principe de transparence et de simplification dans le processus de transaction d’un bien immobilier puisque tous les inscrits à la vente sont prévenus en temps réel dès qu’une offre est faite. Au terme des 48 heures, le propriétaire représentée par une agence peut accepter une offre ou encore décider de mettre fin à la vente. Toutes les étapes de la transaction sont dématérialisées pour permettre de réaliser des investissements immobiliers en toute transparence et de façon sécurisée.

Quel type d’offres proposez-vous aux agents immobiliers ?

L’ensemble des biens mis en avant sur la plateforme sont issus uniquement de mandats exclusifs d’agents immobiliers. La diffusion des annonces est entièrement gratuite et grâce à notre système de sélection des acquéreurs quant à leur capacité de financement, nous pouvons leur garantir que les internautes que nous leur envoyons pour visiter le bien sont réellement intéressés. Dans le cas où la vente est acceptée, nous facturons une commission de 3 % du montant de l’offre à l’acquéreur, avec un minimum de 3 000 euros. Il n’y a donc aucun frais pour le professionnel de l’immobilier.

Quels sont vos objectifs et projets à venir ?

Oward renouvelle le processus de transaction immobilière. Moins de deux mois après son lancement, les professionnels de l’immobilier affichent d’ores et déjà un vif intérêt pour notre plateforme, nous sommes donc ravis de ce premier retour. Nous serons présents le 20 juin à Paris dans le cadre du MIPIM PropTech. Notre objectif est désormais de couvrir toute la France, puisque pour le moment les biens concernés sont sur Paris et la région parisienne. Pour cela, nous cherchons à accroître de manière significative le nombre de professionnels de l’immobilier avec lequel nous travaillons. Nous souhaitons également très rapidement nous ouvrir à l’immobilier commercial et, à plus long terme, nous exporter en Europe. Afin de soutenir notre croissance, nous sommes également actuellement en recherche de nouveaux financements. 

 

Transférer cet article à un ami