A vendre A Louer arbore une nouvelle identité visuelle


Par Aurélie Tachot | le mardi 08 avril 2014 | Sites pour les professionnels
A vendre A Louer arbore une nouvelle identité visuelle
Logo coloré, refonte du site web, valorisation visuelle des biens immobiliers… Un vent de nouveautés a soufflé sur A vendre A Louer qui affiche, depuis ce mardi 8 avril, de nouvelles couleurs. Un lifting centré sur le bien-être des internautes sur lequel le site de petites annonces souhaite capitaliser pour décupler son audience.

Née en 1986 sur le Minitel, la marque A Vendre A Louer avait bien besoin d’un lifting pour rester dans la course ! Puisque c’est sur le web que la concurrence fait rage, la société du groupe Pages Jaunes a choisi de relooker son logo (désormais violet), son site Internet et son application mobile. "Nous avons décidé d’intégrer une nouvelle promesse à la recherche immobilière, celle d’être bien chez soi, et de montrer, via cette nouvelle identité, que nous avons du répondant", explique Stéphane Anfosso, nouveau directeur général du site de petites annonces. Depuis ce mardi 8 avril, l’interface d’A vendre A Louer est non seulement plus conviviale mais offre aussi de nouvelles fonctionnalités. "Les tonalités pastel du site et la typographie ronde offrent aux internautes un confort dans la navigation. Grâce à un travail d’optimisation, ils peuvent également accéder à des informations plus rapidement qu’avant. Les biens disponibles à la vente ou la location ont, quant à eux, été valorisés par le biais de photos, que nous avons agrandies. Nous proposons enfin aux internautes des informations sur le quartier où se situent des biens comme la présence d’écoles, de commerces de proximité, de médecins… ", détaille-t-il.

Un moteur de recherche incluant 47 critères

Grâce à la nouvelle version du site d’A vendre A louer, qui a été optimisé sur tous les supports (fixe, tablette, smartphone), "les agences immobilières ont la possibilité de donner un maximum d’informations sur leurs produits", souligne Stéphane Anfosso. D’autant que de nouveaux critères de sélection sont venus consolider le moteur de recherche du portail. Au nombre de 47, ces items peuvent aussi bien concerner la présence d’une piscine, la performance énergétique d’un bien, son type de chauffage… Cette refonte, sur laquelle le site de petites annonces travaille depuis l’été dernier, devrait permettre aux professionnels de l’immobilier de renforcer leur rôle d’intermédiaire, d’après le directeur général. "Plus les utilisateurs auront des informations sur les biens, mieux ils parviendront à se projeter et plus les contacts avec les agences seront qualitatifs", estime-t-il. Avec cette nouvelle identité visuelle, le portail, qui enregistrait environ 1,1 million de visiteurs uniques par mois en 2013, espère décupler son audience et accroître son portefeuille de clients. Une vaste campagne de communication, qui sera lancée le 11 avril prochain via le sponsor de l’émission "Vendredi, tout est permis" sur TF1 ainsi que sur les radios NRJ, Chérie FM, Nostalgie et RTL2, devrait l’aider à toucher de près son objectif : devenir le leader français des sites de petites annonces.

Transférer cet article à un ami