"Notre carte de prospection permet aux agences de capter plus de mandats", Olivier Daligault, MeilleursAgents


Le mercredi 07 mars 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"Notre carte de prospection permet aux agences de capter plus de mandats", Olivier Daligault, MeilleursAgents

Après un lancement pendant quelques mois en version Béta, MeilleursAgents a sorti début janvier la version finale de sa carte de prospection immobilière. L’objectif ? Optimiser sa prospection digitale pour capter plus de mandats. Focus sur les points forts de l’outil avec Olivier Daligault, Directeur des Opérations au sein de MeilleursAgents.com.

Pourquoi proposer aujourd’hui une carte de prospection immobilière à vos clients ?

A l’origine, nos 9 000 clients utilisateurs de notre Pack Visibilité Premium recevaient, chaque semaine, par mail, une carte permettant de visualiser les périmètres dans lesquels les particuliers ont réalisé une estimation de leur bien dans la zone de chalandise de l’agence. Face aux succès de cet emailing et afin de répondre toujours plus aux attentes de nos clients, nous avons décidé de développer un outil à part entière qui soit accessible de façon permanente dans leur espace utilisateur. Après quelques mois de test en version Béta auprès de nos clients qui nous ont permis d’améliorer l’outil, la carte de prospection a été lancée commercialement le 1er janvier. 

Quels sont les atouts de l’outil pour un agent immobilier ?

Nous proposons en temps réel une mise à jour des projets de vente situés dans la zone de chalandise de l’agence à partir des estimations réalisées sur notre site par des particuliers. Cette carte fournit ainsi des indices précieux à l’ensemble des agences qui font de la prospection terrain. Elle apporte gain de temps et efficacité. Plutôt que d’envoyer à l’aveugle ses négociateurs faire du boitage, du porte-à-porte ou des rencontres avec des acteurs de proximité, l’agence met à leur disposition des indices pour savoir sur quelle zone ils vont pouvoir se concentrer. Au final, le négociateur aura plus de retours et de contacts vendeurs.

A qui se destine-t-elle plus particulièrement ?

Nous avons deux populations cibles. A la fois, le directeur de l’agence qui peut rencontrer des difficultés à motiver des équipes qui traînent parfois le pied pour partir faire les prospections sur le terrain. Cet outil, sur lequel il va pouvoir se baser, va lui permettre chaque matin de préparer son brief et de fournir des éléments concrets à ses négociateurs pour les accompagner dans leur quête de particuliers ayant des projets de vente. Notre deuxième cible, ce sont les négociateurs qui vont pouvoir se connecter directement à l’outil pour consulter en temps réel la carte et ainsi récupérer ces fameux indices pour savoir précisément où orienter leur prospection terrain. A l’instar d’une chasse au trésor, ils repèrent en amont les vendeurs pour mieux cibler leur prospection.

Quels sont les premiers retours de vos clients ?

En seulement un mois et demi, nous avons déjà convaincu plusieurs centaines de clients qui ont adhéré à ce service accessible pour seulement 99 euros HT par mois. Aujourd’hui, toute agence immobilière qui fait de la prospection terrain a tout intérêt à bénéficier de ce type de services car c’est un formidable levier pour capter plus facilement et plus rapidement de nouveaux mandats. Nous sommes déjà en train de réfléchir aux nouvelles fonctionnalités à intégrer pour optimiser toujours plus la prospection terrain de nos agences partenaires.

Transférer cet article à un ami