Bientot-vendu propose des outils pour décrocher des mandats


Par Chloé Cartier-Santino | le mercredi 16 janvier 2013 | Sites pour les professionnels
Bientot-vendu propose des outils pour décrocher des mandats

La société bientot-vendu a été créée pour aider les agents immobiliers à mettre en valeur leurs biens et à obtenir des exclusivités en se démarquant grâce à des outils de communication modernes, à la fois off-line et on-line.

Lancé en septembre dernier, le site pro.bientot-vendu.com propose différents outils aux agents immobiliers pour mettre en valeur leurs biens et les aider à décrocher des mandats (mini-sites, homestaging 3D, clips vidéo, plans 2D, plans 3D…). Et selon Marc Jelensperger, fondateur de la société bientot-vendu, le plan 3D est actuellement l’outil le plus intéressant. « Les agents immobiliers n’ont pas forcément le temps ni l’expertise pour réaliser ce type de plan. Nous proposons donc une solution clés en main pour 1,50 euros HT le m² ». Et d’assurer : « Il suffit d’effectuer la commande par e-mail et de nous envoyer les plans 2D. Nous répondons aux demandes en une semaine maximum ». Selon lui, le plan 3D est un atout pour la vente car il est plus valorisant qu’un plan en noir et blanc, simple, universel et représente bien la réalité de ce qui est vendu. « Le plan 3D permet aux agents d’obtenir plus facilement des exclusivités et de se démarquer en apportant un service à leurs clients que seul un professionnel peut réaliser », ajoute Marc Jelensperger. En effet, le plan peut être utilisé sur différents supports : site internet, annonces papier ou affiches en vitrine. En revanche, selon lui, beaucoup d’agents sont prêts à passer au plan 3D mais n’ont pas toujours de plan 2D à fournir. Mais Marc Jelensperger propose une solution : « Ils peuvent télécharger l’application gratuite MagicPlan pour iphone et ipad qui permet de réaliser un plan très facilement et rapidement ».

Des services gratuits

Le site pro.bientot-vendu.com, propose aussi des services gratuits comme le guide des agents. « Cet annuaire peut aider les propriétaires à choisir leur agent et à entrer directement en contact avec lui ». Les agents immobiliers y mettent leur photo et se présentent ainsi que leur agence (spécialités, métiers, nombre de commerciaux, services proposés, supports de communication…). La société propose également la création de mini-sites pour chaque bien d’un portefeuille. Un service qui peut être un argument supplémentaire pour les agents afin d’obtenir des mandats exclusifs.

Transférer cet article à un ami