MeilleursAgents déploie sa carte des prix adresse par adresse à Lyon, Nice, Lille et Marseille


Le vendredi 19 juin 2015 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
MeilleursAgents déploie sa carte des prix adresse par adresse à Lyon, Nice, Lille et Marseille

7 ans après le lancement de la première carte des prix à l'adresse à Paris, MeilleursAgents étend son expertise à quatre nouvelles grandes villes françaises : Lille, Lyon, Marseille et Nice. L'objectif ? Apporter plus de transparence au marché immobilier et encore plus de visibilité aux agences immobilières. Le point sur cette nouvelle innovation.

"En enrichissant sa carte des prix, MeilleursAgents poursuit sa quête de la transparence sur le marché immobilier et propose une modélisation encore plus fine : un prix est désormais calculé pour toutes les adresses de ces quatre ville", explique Thomas Lefebvre, responsable R&D au sein de MeilleursAgents. Ce projet d'envergure aura pris 1 an de recherche fondamentale et 4 mois de développement. "Nous sommes aujourd'hui très fiers d'avoir travaillé sur cette innovation qui permet à MeilleursAgents de devenir l'unique site à proposer des estimations aussi fiables et précises en dehors de l'Ile-de-France", précise Thomas Lefebvre.

Une meilleure visibilité

"D'une page par quartier, nous sommes passés à une page par immeuble", précise Thomas Lefebvre. En effet, de 18.000 nouvelles pages web créées pour la ville de Nice à plus de 88.000 pour Marseille, les agents immobiliers qui apparaissent sur le site MeilleursAgents.com ont désormais la possibilité de multiplier leurs chances d'être visibles auprès de particuliers qui ont un réel projet immobilier, de vente comme d'achat.. "Depuis l'intégration de ces nouvelles pages, le site a ainsi enregistré entre 25 et 30 % de trafic en plus sur les villes concernées", note le responsable R&D. Si cette carte enrichie permet d'apporter plus d'informations sur le marché immobilier résidentiel aux particuliers, elle offre donc également la possibilité aux agences des quatre villes en question de profiter de cette hausse de trafic qualifié. 

Bientôt à Toulouse, Bordeaux, Nantes...

Le leader de l'estimation immobilière en ligne ne compte pas en rester là et travaille d'ores et déjà sur de nouvelles villes. "Nous devrions être en mesure, dès le début du mois de juillet, d'étendre cette carte des prix par adresse aux villes de Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes et Montpellier", conclut le responsable R&D. De nouvelles données seront ensuite intégrées tout au long de l'année afin de couvrir les principales grandes villes de l'Hexagone d'ici la fin de l'année 2015. Avec ces nouvelles cartes, MeilleursAgents renforce sa position de tremplin pour toute agence qui souhaite gagner en visibilité sur Internet auprès des futurs vendeurs de son secteur.

Transférer cet article à un ami