MeilleursAgents améliore sa rubrique "Prix immobilier" et multiplie par 4 la visibilité de ses agences partenaires


Le mercredi 26 août 2015 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
MeilleursAgents améliore sa rubrique "Prix immobilier" et multiplie par 4 la visibilité de ses agences partenaires

Auparavant, les agences partenaires de MeilleursAgents étaient visibles sous forme de simples encarts publicitaires. Elles apparaissent désormais au cœur d’un dispositif éditorial complet proposé aux internautes en quête d’informations sur un marché immobilier local. Cette nouvelle approche a permis de quadrupler les taux de clics vers les pages agences.

Son succès, MeilleursAgents le doit notamment à sa carte des prix qui permet aux particuliers de consulter très facilement le prix moyen du mètre carré sur une zone donnée ou l’évolution des prix. Le site a pris le parti d’enrichir significativement cette rubrique au travers de ses nouvelles pages "marché" mises en ligne mi-juillet. "Notre objectif est de fournir aux internautes les meilleures informations pour garantir la réussite de leur projet immobilier" explique Loïc Boppe, Directeur Commercial de MeilleursAgents. En effet, dans 82% des cas, un particulier prépare d’abord son projet immobilier sur internet avant de pousser la porte d’une agence ; parfois avant même de prendre la décision de vendre ou d’acheter.

De la « page prix » à la « page marché »

MeilleursAgents donne à ses internautes encore plus de clés pour comprendre comment fonctionne le marché local auquel ils s’intéressent. Outre les prix – qui restent leur préoccupation numéro 1 - ils y trouvent désormais systématiquement l’Indicateur de Tension Immobilière (ITI) - autrement dit le nombre d’acheteurs actifs pour un bien en vente - ainsi que les délais de vente moyens sur une zone donnée. Autre nouveauté, la carte des prix dévoile dorénavant les loyers moyens pour 15 000 communes françaises et même quartier par quartier dans les 15 plus grandes villes (soit environ 90 % de la population française), une aubaine pour les locataires, les propriétaires bailleurs et les investisseurs. Enfin, l’internaute peut également consulter les dernières ventes réalisées ainsi que les biens à vendre et visualiser les agences immobilières dans son secteur.

Espace dédié aux agences : quand la pub devient contenu

"Nous avons totalement redesigné l’espace consacré à la mise en avant de nos agences partenaires pour passer d’un format purement publicitaire à un encart éditorialisé. On parle de native advertising" indique Loïc Boppe. Au-delà de sa photo et de son logo, l’agence est désormais valorisée à travers le prisme de son expertise locale : le nombre de biens qu’elle a vendu sur le secteur, le nombre de biens qu’elle propose à la vente ou à la location et les avis de ses clients. "Notre vocation est de mettre en avant les agences immobilières aux endroits stratégiques du parcours du particulier sur notre site" rappelle-t-il.

Une technique qui porte ses fruits puisque ces nouvelles pages ont permis de multiplier par 4 le taux de clics vers les pages des agences partenaires. À noter que cette nouvelle version a été développée en responsive design, c’est-à-dire que le contenu de chaque page s’adapte automatiquement à tout type d'appareil (ordinateur, tablette, mobile). Un détail qui a son importance quand on sait que 35 % de l’audience de MeilleursAgents provient de dispositifs mobiles, avec des pics à 50 % le soir et le week-end.

La nouvelle rubrique “Prix immobilier” de MeilleursAgents est disponible pour toutes les villes de France ici : http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/

Transférer cet article à un ami