LouerAgile lance le "prêt à louer" pour les professionnels de l’immobilier


Le jeudi 11 juillet 2019 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
LouerAgile lance le "prêt à louer" pour les professionnels de l’immobilier

1 locataire sur 5 à Paris utilise LouerAgile pour sa recherche de logement. Le leitmotiv de cette start-up ? Rendre le processus de mise en location beaucoup plus rentable pour les professionnels du secteur, agents immobiliers et administrateurs de biens. Le point sur les nouveaux services proposés avec Alexandre Barbey, directeur général de LouerAgile

Six mois après votre première levée de fonds, comment se porte aujourd'hui LouerAgile ? 

Depuis notre levée de fonds en début d’année, nous avons concentré nos efforts sur l’amélioration de nos produits destinés aux professionnels. Nous recrutons continuellement de nouveaux collaborateurs pour accompagner notre croissance et répondre à la demande des professionnels. Nous passons beaucoup de temps à échanger avec eux pour fournir une solution qui leur génère plus de valeurs à chaque nouveau mandat. Nous avons d’ailleurs été rejoints par de grandes enseignes immobilières, comme Guy Hoquet, pour faire gagner un temps considérable aux agents et gestionnaires locatifs. Notre mission est de fournir le meilleur moyen pour trouver sa location et avec plus de 15 000 locataires logés depuis le début de l’année, nous sommes convaincus de la valeur qu’apporte LouerAgile sur le marché. 

Quels nouveaux services avez-vous pu développer avec ce capital ? 

LouerAgile est utilisé par des dizaines de milliers de locataires chaque mois pour gérer leur projet de location, comme gestion de leur recherche, la constitution de leur dossier en ligne et la garantie du paiement des loyers que nous avons lancé en partenariat avec AXA France. Nous sommes en mesure de fournir pour chaque nouveau mandat des candidats en recherche active et de garantir sans frais pour le bailleur le paiement des loyers tout au long de la présence du locataire dans le logement. C’est que nous appelons le “prêt à louer” et c’est ce qui rend l’expérience LouerAgile unique tant pour les professionnels que pour les locataires. En effet, les professionnels du secteur subissent un marché déséquilibré avec un niveau d’offre très faible et une demande qui explose, leur imposant un temps de traitement administratif toujours plus important au vu de la quantité de candidatures qu’ils reçoivent à chaque nouvelle offre. En fournissant des locataires en recherche active dont la solvabilité est vérifiée et garantie, nous leur faisons économiser un temps précieux qui leur permet de rentabiliser leur mise en location et surtout de rendre plus compétitif leur offre de gestion locative auprès des bailleurs particuliers avec un système de mise en location rapide et une garantie des loyers impayés gratuite. Nous avons eu la bonne surprise de voir que notre modèle a été identifié comme une solution évidente par le député Mickaël Nogal dans son rapport “Louer en confiance” remis au gouvernement en juin dernier. 

Quels sont vos objectifs et projets ?

Notre objectif est de continuer à pousser notre modèle de “location sans risque locatif” avec une plateforme qui répond aux besoins du professionnel en lui fournissant tous les services nécessaires comme le scoring de la solvabilité des candidats, la signature électronique et la collecte des paiements. Nous préparons une sélection de professionnels labellisés "prêt à louer", qui bénéficieront d'un programme d'ambassadeurs avec de nombreux avantages comme une rémunération d’apporteur d’affaire pouvant aller jusqu’à 150 € à chaque location validée. Je les invite à nous contacter par e-mail pour candidater.

Transférer cet article à un ami