Logic-Immo lance un portail dédié aux mandats exclusifs


Par Aurélie Tachot | le jeudi 21 janvier 2016 | Sites pour les professionnels
Logic-Immo lance un portail dédié aux mandats exclusifs

Pour se différencier dans un marché de plus en plus concurrentiel, les agents immobiliers n’ont d’autre choix que de jouer la carte de l’exclusivité. Un challenge que Logic-Immo.com a bien compris et a décidé de structurer en dévoilant, ce mercredi, le premier portail dédié aux exclusivités, qui constitue un levier supplémentaire de visibilité pour les professionnels.

"Soyez exclusifs !" C’est avec ce message direct que le portail d’annonces Logic-Immo.com a lancé le 14 janvier, la Chaîne des Exclusivités, un nouveau site qui est entièrement dédié aux mandats exclusifs. Accessible via la page d’accueil de Logic-Immo.com, depuis l’onglet "Exclusivités", ce portail a l’ambition de "donner une visibilité supplémentaire aux biens rentrés en mandats exclusifs par les agents immobiliers", explique Julie Garnier, directrice développement produits et marques chez Logic-Immo.com, qui ajoute, qu’en moyenne, "les exclusivités se vendent deux fois plus vite". Avec ce site, qui diffuse uniquement les annonces de biens exclusifs publiées sur Logic-immo.com, soit environ 86 000, Concept Multimédia espère offrir une meilleure expérience de recherche aux acquéreurs potentiels. "Ce portail leur donne l’assurance qu’ils ne vont pas visualiser le même bien via plusieurs annonces. Le volume d’offres sera, certes, moins important, mais leur contenu sera plus qualitatif", précise-t-elle. La page d’accueil de la Chaîne des Exclusivités a été développée selon la même recette que le site de sa maison mère : une interface faisant la part belle aux photographies en grand format, un moteur de recherche permettant de trouver des biens par localisation, surface et budget maximal, la mise en avant d’annonces au format premium…

Des exclusivités géolocalisées

Quelques fonctionnalités inédites caractérisent la Chaîne des Exclusivités, notamment la possibilité, pour les acquéreurs, de prendre connaissance des points forts du bien via un récapitulatif, ainsi que l’opportunité, pour les agents immobiliers, de présenter leurs agences via un bloc dédié et de personnaliser le formulaire de contact avec un numéro direct ou une photo de profil. En lançant ce nouveau site, Logic-Immo.com a choisi de ne pas faire une croix sur la géolocalisation. Un pari fou alors que les professionnels freinent des quatre fers sur ce sujet ? "Nous avons déjà des accords de principe", assure Julie Garnier, qui précise qu’à défaut d’être cartographiés via leur adresse exacte, les biens seront géolocalisés au sein de leur environnement, "dans un périmètre qui reste à déterminer". Quant à la monétisation de La Chaîne des Exclusivités, elle repose sur le modèle suivant. Pour diffuser leurs annonces de mandats exclusifs sur ce nouveau site, les clients de Logic-Immo.com devront payer 15 % de plus par rapport au prix du pack web.

Transférer cet article à un ami