Logic-Immo.com dédie une offre aux petites agences


Par Aurélie Tachot | le mercredi 20 avril 2016 | Sites pour les professionnels
Logic-Immo.com dédie une offre aux petites agences

Trois mois après avoir lancé un portail dédié aux mandats exclusifs, Logic-Immo.com poursuit ses efforts d’innovation en dévoilant une nouvelle offre de dépôt d’annonces en ligne. La spécificité de ce service ? Il est uniquement dédié aux agences ayant un portefeuille de biens restreint et souhaitant valoriser leurs annonces sans s’engager dans le temps.

Il est souvent reproché aux portails d’annonces leaders de ne s’adresser qu’aux grandes agences du marché ayant, en permanence, plusieurs dizaines de biens dans leur portefeuille. Pour mieux répondre aux attentes des structures de taille modeste ne diffusant pas encore leurs offres sur Logic-Immo.com, le portail du groupe Spir Communication a lancé, hier lundi, un nouveau service de dépôt d’annonces. "Cette offre s’adresse aux agences immobilières ayant moins de 10 biens dans leur portefeuille et souhaitant acheter une diffusion d’annonces non pas par pack, mais à l’unité", explique Cyril Janin, directeur général de Logic-Immo.com. Jusqu’ici, le portail d’annonces, qui enregistre désormais 13 millions de visites par mois, proposait des packs de diffusion accessibles sous la forme d’abonnements et moyennant un engagement de 12 mois. Il se coupait ainsi des petites agences et des structures en devenir ayant un roulement de moins de 10 biens dans leur portefeuille et ne souhaitant pas s’engager sur une durée longue. Un segment de marché difficile à chiffrer, mais qui est loin d’être anecdotique, d’après Cyril Janin, qui indique que "plus de 4000 agences immobilières achètent des annonces à l’unité sur Le Bon Coin."

Toutes les annonces en tête de liste

L’autre particularité de cette offre, qui prend la forme de deux packs (le premier d’une annonce et le second de trois annonces) c’est qu’elle permet aux agences immobilières de valoriser leurs biens via un emplacement "à la une", c’est-à-dire mis en avant et visible dès les premières pages des résultats de recherches. "Nous permettons non seulement à ces petites agences de tester l’efficacité de Logic-Immo.com sans s’engager dans la durée mais également d’augmenter leurs contacts grâce à la diffusion de leurs annonces en tête de liste pendant un mois", souligne Cyril Janin. Une valorisation qui dépasse le seul cadre de Logic-Immo.com dans la mesure où cette offre permet aux professionnels de multidiffuser leurs annonces sur tous les supports de la marque (web et mobile) ainsi que sur ceux de ses partenaires (Le Monde, L’Express, Orange, 20 Minutes…). La tarification de ces deux packs est, quant à elle, "légèrement inférieure à celle de nos concurrents", précise le directeur général, faisant référence à SeLoger.com et Le Bon Coin, qui ont des services similaires. Pour diffuser une annonce "à la une", les professionnels devront en effet débourser 29 euros HT. Un prix unitaire qui passe sous la barre des 20 euros dans le cadre du pack de trois annonces, commercialisé à 59 euros HT.

Transférer cet article à un ami