Les cinq chiffres de l’Internet immobilier à retenir


Par Aurélie Tachot | le mardi 26 août 2014 | Sites pour les professionnels
Les cinq chiffres de l’Internet immobilier à retenir

Invité à l’occasion du forum annuel de la FF2I, Lloyd Mullender, consultant médias pour Médiamétrie/NetRatings, a dévoilé les derniers chiffres en matière d’internet immobilier. Ils ont été réalisés via une méthodologie de mesure dite hybride reposant sur un panel de 22 000 internautes.

 


  1. 13,4 millions : c’est le nombre d’internautes ayant consulté les sites dédiés à l’immobilier en mars dernier. Une fréquentation en légère baisse par rapport à la même époque l’an dernier. En mars 2013, 14,3 millions d’internautes avaient parcouru ces portails spécialisés.

  2. 1,8 millions : c’est le nombre de visiteurs uniques qui étaient présents, chaque jour, sur les sites spécialisés dans l’immobilier en mars dernier. L’audience est, ici aussi, en recul par rapport à mars 2013 où Médiamétrie/NetRatings enregistrait 2 millions de visiteurs uniques.

  3. 15 minutes, 31 secondes : c’est le temps moyen passé quotidiennement par les internautes sur les sites d’immobilier. Grâce aux efforts des portails pour améliorer l’expérience utilisateur, chaque visiteur passe trois minutes de plus par jour sur ces sites par rapport à mars 2013.

  4. 29 % : c’est le pourcentage d’internautes français ayant visité un site d’immobilier en mars dernier. La France a ainsi le deuxième plus haut taux de couverture des huit pays mesurés par Nielsen : elle se situe après les Etats-Unis mais devant l’Allemagne et le Royaume-Uni.

  5. 54,2 % : c’est le pourcentage de femmes consultant les portails immobiliers depuis un téléphone mobile en mars 2014, contre 45,8 % d’hommes. A noter que 40,9 % de ces mobinautes appartiennent à la CSP+ et 37,4 % ont entre 35 et 49 ans.

Transférer cet article à un ami