Logic-Immo.com lance une campagne publicitaire d’envergure au niveau national


Le mercredi 01 octobre 2014 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Logic-Immo.com lance une campagne publicitaire d’envergure au niveau national

Dès le 1er octobre, l’éditeur de petites annonces immobilières, Logic-Immo.com, frappe un grand coup en lançant une grande campagne publicitaire au niveau national afin de renforcer la notoriété de la marque auprès du grand public. 
Focus sur ce plan média d’envergure.

Troisième site immobilier derrière LeBonCoin et SeLoger, Logic-Immo.com, seul acteur français ne semble pas avoir dit son dernier mot… "Nous n’avions pas communiqué au niveau national depuis 2008, c’est pourquoi nous avons investi plus de 4 millions et demi d’euros bruts pour cette nouvelle campagne", souligne Sophie Cassam Chenaï, directrice marketing et digital. 1 600 spots publicitaires seront ainsi diffusés en exclusivité sur TF1, pour le réseau hertzien, et sur plusieurs chaînes du câble dont W9, D8, BFMTV ou encore iTélé au cours de deux vagues de trois semaines ciblant les 25-49 ans : du 1er au 22 octobre, puis du 2 au 23 novembre. Afin d’en renforcer l’impact, la campagne télévisuelle sera également couplée à une grande campagne d’affichage. Des panneaux de 12m2, 8 m2 et de 2 m2 du réseau Clear Channel seront ainsi investis pendant une semaine dans 19 grandes villes françaises au cours de la première vague et pas moins de 12 villes au cours de la seconde vague. Des relais de la campagne seront également assurés dans la presse sur L’Express et Le Monde. Enfin, les taxis de Paris, Nice, Marseille, Grenoble, Lille et Lyon relaieront également cette campagne pendant 3 mois, d’octobre à décembre.

Le mobile au centre de la communication

Pour ce nouveau plan média, Logic-Immo.com a choisi de communiquer sur le thème de l’efficacité, incarnée par le support mobile. Axés sur le ton de l’humour, les spots représentent en effet des personnages qui parviennent à poursuivre leur recherche immobilière et à trouver leur bien, grâce à leur téléphone mobile,  tout en poursuivant leurs activités du quotidien. "Le choix d’orienter cette communication autour du support mobile s’est imposé dans la mesure où il représente un territoire jamais appréhendé par les acteurs du marché et pour lequel Logic-Immo.com affiche une grande légitimité", précise Sophie Cassam Chenaï. "Nous avons été les premiers à nous intéresser au mobile avec le lancement de la première application iPhone de recherche immobilière dès 2009. Un fil rouge qui nous guide au quotidien  et qui se caractérise par une stratégie de digitalisation forte que opérons depuis plusieurs années. A travers cette campagne de communication, nous souhaitons mettre en avant le support mobile qui est aujourd’hui pour nous le média digital le plus efficace pour trouver son bien immobilier. C’est l’outil qui permet à l’utilisateur d’être le plus réactif puisqu’il l’a toujours sur lui et est donc averti en temps réel de toutes les nouvelles opportunités" La nouvelle signature de la marque "Logic-Immo.com, Premier informé, Premier signé" est une formule pensée aussi bien pour les futurs acquéreurs en quête de leur futur bien immobilier que pour les professionnels dont l’objectif est d’aider les particuliers à trouver et à signer leur acquisition. 

Des outils toujours plus efficaces

Outre cette grande campagne de communication permettant de mieux ancrer l’image de la marque dans l’efficacité, Logic-Immo.com a également choisi de revoir l’ensemble de ses produits digitaux : site Internet, mobiles et tablettes. "Pendant 8 mois, nous avons impliqué des utilisateurs et travaillé avec des ergonomes afin d’améliorer nos produits, l’objectif étant d’obtenir l’outil le plus fluide possible et le plus adapté à la recherche immobilière", met en avant la directrice marketing et digital. Et de conclure : "ces nouvelles fonctionnalités ont d’ores et déjà été conçues et validées par les utilisateurs, elles sont aujourd’hui au stade de développement et devraient sortir avant le 15 octobre sur iPhone et iPad, en novembre sur Android, et dès le début de l’année 2015 sur le site Internet"

Transférer cet article à un ami