"Studio-Net a des tarifs plutôt attractifs au regard de certains de ses concurrents", Bernard Pacot, Habitat Conseil


Le jeudi 11 septembre 2014 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"Studio-Net a des tarifs plutôt attractifs au regard de certains de ses concurrents", Bernard Pacot, Habitat Conseil

Afin d’attirer davantage de clients potentiels, Habitat Conseil a confié à l’éditeur lyonnais Studio-Net la mission de procéder à une refonte complète de son site web. Depuis quelques semaines, l’agence immobilière dispose d’un portail convivial, ergonomique et faisant la part belle aux photographies.

A la fin de l’année 2013, face aux nouveaux comportements des vendeurs et des acquéreurs, plus réceptifs à une communication Internet structurée qu’à une vitrine d’agence immobilière, Habitat Conseil a décidé de changer son mode de fonctionnement et de travailler uniquement sur Internet. Pour partir sur des bases solides, le co-dirigeant Bernard Pacot et son associé ont choisi de retravailler le site web de leur agence. "Nous souhaitons attirer des clients potentiels avec un site plus convivial. Après avoir mis trois prestataires en concurrence, nous avons choisi Studio-Net, une société que nous connaissions déjà via le logiciel de transaction Horizon que nous utilisons depuis plusieurs années et qui avait des tarifs plutôt attractifs au regard de certains de ses concurrents", témoigne Bernard Pacot.

Un moteur de recherche simplifié

En ligne depuis le mois de juillet, le site web de l’agence Habitat Conseil se veut convivial, simple et pratique. "L’un de nos souhaits était de simplifier notre outil de recherche. Via un bandeau accessible depuis notre page d’accueil, nos clients peuvent désormais lancer une recherche rapidement et filtrer les résultats en fonction de la localisation, le type de bien, le prix…", explique-t-il. En se lançant dans ce projet, Bernard Pacot et son associé avait à cœur d’expliquer le positionnement de leur agence, qui dispose d’une trentaine de mandats en continu. En plus de créer un onglet dédié à l’explication du concept 100 % web, Studio-Net a intégré un encadré en bas de toutes les pages du site. Dans un souci de transparence, les honoraires de l’agence ont également été précisés dans une rubrique à part entière. L’avantage du site, qui repose sur la technologie Open Source de WordPress, c’est qu’il permet à l’équipe de l’agence de l’administrer facilement. Lorsqu’elle décroche un mandat, elle peut diffuser l’annonce du bien en toute autonomie, sans l’intervention de la web agency.

Une campagne dédiée au référencement

L’autre intérêt de ce site web, accessible depuis les terminaux mobiles, c’est la place accordée aux photos. Dès la page d’accueil, un bandeau défilant valorise les biens mis en vente mais aussi la Vendée. "Pour s’assurer que les images aient un impact, nous avons fait appel à un professionnel pour les photos de la région. D’une manière générale, nous essayons désormais de mettre le maximum d’images dans nos annonces de biens à vendre", précise Bernard Pacot. Le prochain défi d’Habitat Conseil est de rendre visible son site des vendeurs et acquéreurs. "Studio-Net se charge de son référencement et de son positionnement. Afin qu’il figure dans la première page de Google en Vendée, nous avons investi dans un package comprenant trois mois de campagne de référencement sponsorisé", conclut-il.

 

Transférer cet article à un ami