Appartement-Maison.fr à la conquête du grand public


Par Priscilla Reig | le mercredi 29 janvier 2014 | Sites pour les professionnels
Appartement-Maison.fr à la conquête du grand public

Un an après son lancement, ce site d’annonces gratuites pour les professionnels, édité par la société Realty-property.com, s'approche du cap des 500 000 offres mises en ligne. Avec un objectif de 700 000 à l'été prochain. 2014 est l’année de la communication auprès du grand public afin de maximiser les contacts pour les agences. Comment Appartement-Maison.fr entend-il concurrencer les leaders actuels ? Eléments de réponses.

Pour se différencier de la concurrence, le président de Realty-property.com, Arnaud Viguié s’engage : "notre portail de diffusion d’offres immobilières est, et demeurera, gratuit", insiste-t-il. La publicité et les partenariats, liés au trafic généré, permettent aux acteurs du site de se rémunérer. "Mais la gratuité ne suffit pas, c’est avant tout une question de qualité", ajoute celui qui est aussi chef de projet multimédia. Les professionnels peuvent publier leurs annonces sans limitation de nombres et avec les supports médias qu’ils souhaitent. Seuls les détenteurs d'une carte professionnelle de transaction ou de gestion sont autorisés à s’inscrire. Des outils statistiques seront disponibles en ce début d’année.

Ouverture du capital

Pour les particuliers, ce portail se distingue notamment par son ergonomie. La liste des résultats de recherche s’affiche à gauche de la page et l’annonce sélectionnée à droite. Les réseaux de transactions immobilières Laforêt, Era, L’Adresse, Avis Immobilier ou Arthurimmo.com ont déjà accordé leur confiance à ce site, ainsi que les Chambres FNAIM du Rhône et de Bretagne. Appartement-Maison.fr publie aussi les biens de près de 2 000 agences indépendantes. 

Dès que le nombre d'annonces disponibles atteindra 700 000, un plan de communication national est prévu dans les médias classiques et sur les réseaux sociaux. Pour le financer, l'entreprise négocie avec des investisseurs financiers. Les agents immobiliers auront un accès prioritaire lors de l'ouverture du capital. "Gagner et conserver la confiance des professionnels est fondamental", explique Arnaud Viguié, qui précise que "permettre aux agences de devenir actionnaire de leur support de communication est le meilleur moyen de leur assurer que le développement du site se fait dans le respect de leurs intérêts." Objectif affiché : devenir la première plate-forme de marché entre les particuliers et les professionnels de l’immobilier.

 

Transférer cet article à un ami