Appartement-Maison.fr devient parAgence.fr


Par Priscilla Reig | le mercredi 01 octobre 2014 | Sites pour les professionnels
Appartement-Maison.fr devient parAgence.fr

Un changement de nom pour s’ouvrir à de nouveaux secteurs. C’est le sens de la nouvelle carte d’identité du site d’annonces gratuites pour les professionnels parAgence.fr. La barre des 700 000 offres mises en ligne franchie cet été, un marché plus large est aujourd’hui ciblé par l’ex-Appartement-Maison.fr.

"Après s’être concentrés sur le secteur résidentiel, nous visons aujourd’hui l’immobilier vacances et d’entreprise. Le nom de domaine Appartement-Maison.fr nous limitait", explique Arnaud Viguié, président de Realty-property.com, société qui édite le portail parAgence.fr. Une vague de diversification à laquelle d’autres sites Internet ont déjà répondu, poussés par le jeu de l’offre et de la demande. Par ce changement de nom, le portail de diffusion des annonces d’agences immobilières parAgence.fr souhaite aussi se différencier de la concurrence sur le Web. "Le poids des mots-clés contenus dans le nom de domaine a diminué dans les recherches faites sur Google. Notre nom de domaine était par conséquent trop long et trop générique", précise Arnaud Viguié.

Pour autant, ce site d’annonces gratuites, qui vient d'entrer dans le top 5 national par le nombre d'annonces diffusées, ne change pas de valeurs. "La gratuité de la diffusion reste notre fondement", confirme le patron de Realty-property.com. La rémunération provient de la publicité et des partenariats, ainsi que de services optionnels payants, tel que la mise en avant d'annonces. "Au contraire, nous renouvelons notre engagement de qualité. Nous voulons rappeler aux agents immobiliers que nous travaillons avec eux et pour eux", ajoute-t-il.

"Acteurs de leur plateforme"

Si l’ergonomie du site change peu, les internautes peuvent maintenant entrer plusieurs codes postaux à la fois dans le cadre d’une même recherche. Les fonctionnalités augmentent pour les professionnels. Ils publient toujours leurs annonces sans limitation de nombres. Et ils ont la possibilité de présenter leur secteur commercial aux internautes en recherche locale, d’ajouter toute une série de logos, tel que celui d’expert immobilier, ou encore de mettre un lien vers leur site Internet. Prochainement, à la fin de l’année en cours ou au début 2015, le capital s’ouvrira aux agents immobiliers. "Pour qu’ils se sentent acteurs de leur plateforme et qu’ils aient leur mot à dire", s’enthousiasme Arnaud Viguié.

 

Transférer cet article à un ami