Acheter-Louer.fr se lance dans la location saisonnière avec Homeloc


Par Gaëlle Fillion | le jeudi 18 avril 2013 | Sites pour les professionnels
Acheter-Louer.fr se lance dans la location saisonnière avec Homeloc

Le portail immobilier inaugurait récemment une nouvelle rubrique ‘vacances’ en partenariat avec la solution de gestion et de multidiffusion d’offres de location de courte durée Homeloc. Avec 60 000 nouvelles annonces en ligne et un service élargi pour ses internautes, Acheter-Louer poursuit sa stratégie de diversification qui devrait s’intensifier en 2013.

Malgré un contexte économique trouble, le marché de la location de vacances semble résister de manière assez spectaculaire, fort d’un parc immense et d’une demande online croissante. Cela n’aura pas échappé aux professionnels de l’immobilier sur Internet qui sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser. Parmi eux, Acheter-Louer.fr qui s’est laissé tenter fin janvier dernier. "La location de vacances n’est pas notre cœur de métier. Nous avons voulu nous associer à un partenaire performant, avec une offre de qualité, un nombre d’annonces significatif et un business model intéressant", explique Fabrice Rosset, PDG d’Acheter-Louer. Les 60 000 offres en France et à l’étranger du catalogue Homeloc sont désormais accessibles depuis l’onglet vacances du portail. Point fort : l’accès aux disponibilités et à la réservation en ligne sont en train d’être déployés. Les annonces Homeloc sont également diffusées sur d’autres portails, dont AVendreALouer.fr.

Renforcer la qualité de service

"Jusque-là, les internautes n’avaient pas suffisamment de contenus et de services sur notre site", reconnaît Fabrice Rosset. Le dirigeant part du principe qu’un client qui a trouvé son bonheur pour une location de vacances reviendra peut-être sur Acheter-Louer lorsqu’il s’agira d’acheter une résidence principale. Et vice versa. "Nos internautes ne viennent pas a priori sur Acheter-Louer pour la location saisonnière, mais la taux de navigation d’une rubrique à l’autre fonctionne bien. Les premiers mois sont concluants", constate-t-il. Initiée en début d’année suite à une levée de fonds, cette  stratégie de diversification s’inscrit dans un repositionnement global du portail qui donnera lieu prochainement à une profonde refonte de son site Internet. Le cœur d’activité d’Acheter-Louer en termes de chiffre d’affaires reste toutefois lié aux prestations technologiques destinées aux agences immobilières : emailing, sites mobiles, pages Facebook… "Nos résultats sont assez positifs. Les agents pensent moins à leur stratégie quand tout va bien", conclut-il.

Transférer cet article à un ami