"Le mobile est aujourd’hui le média le plus adapté à la recherche immobilière", Sophie Cassam-Chenaï, Logic-Immo.com


Le vendredi 02 février 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"Le mobile est aujourd’hui le média le plus adapté à la recherche immobilière", Sophie Cassam-Chenaï, Logic-Immo.com

Pionnier dans le développement d’applications mobiles depuis 2009, Logic-Immo.com a depuis toujours placé le mobile au cœur de sa stratégie. Alors que le portail immobilier vient de sortir deux nouvelles fonctionnalités innovantes, Sophie Cassam-Chenaï, Directrice Marketing et Digital au sein de Logic-Immo.com, fait le point sur les dernières évolutions sur le marché immobilier.

Comment le mobile a-t-il révolutionné le marché immobilier ces dernières années ?

L’immobilier est un secteur sur lequel l’usage du mobile est toujours en forte croissance avec à nouveau +26 % de recherches par rapport à l’an dernier. Depuis 2017, sur Logic-Immo.com, il y a plus d’audience réalisée depuis les supports mobile et tablettes que depuis les ordinateurs. Et pour cause, c’est un média particulièrement adapté à la recherche immobilière de par sa rapidité, son instantanéité et sa disponibilité. Il permet d’être au courant en temps réel des derniers biens qui arrivent sur le marché. 

Quelles ont été les principales évolutions depuis le lancement de la première application mobile dédiée au marché immobilier ?

En 2009, Logic-Immo.com a été le premier portail immobilier à se lancer dans l’aventure du mobile. Depuis, nous avons lancé pléthore de nouvelles versions qui sont venues améliorer l’expérience utilisateur et la qualité de la recherche. Parmi les évolutions, on peut ainsi citer la personnalisation des push notifications en fonction du profil de l’utilisateur et plus récemment l’ajout des photos des nouvelles annonces dans les notifications ou encore un moteur de recherche ouvert offrant la possibilité d’effectuer des recherches par mots-clés.  

Comment l’application mobile de Logic-Immo.com se différencie-t-elle de celle de ses concurrents ?

Nous sommes en permanence à l’écoute des retours de nos utilisateurs. Nous venons de sortir deux nouvelles fonctionnalités qui permettent d’aller encore plus loin dans leurs attentes de précision de la recherche immobilière. Depuis octobre, notre application mobile propose un nouveau service permettant aux futurs acquéreurs de visualiser la trajectoire du soleil directement sur l’écran de leur smartphone en réalité augmentée et de déterminer à quelle heure, le soleil passe devant les fenêtres du bien. Un atout quand on sait qu’une personne sur trois en recherche d’un bien cite l’exposition comme un critère décisif. Les premiers feedbacks sont très concluants puisque 80 % de nos utilisateurs la jugent utile. 

Nous avons également sorti en janvier un nouveau service de push géolocalisés déclenchant des notifications lorsque vous vous trouvez à proximité d’une agence proposant un bien correspondant à vos recherches. Cette nouvelle fonctionnalité aujourd’hui unique sur le marché incite les mobinautes à se déplacer dans une agence ciblée et apporte ainsi aux professionnels des contacts réels qualifiés. Nous envoyons déjà 1 000 push géolocalisés par jour et touchons chaque semaine 2 000 agences immobilières. 

Quels sont vos projets pour 2018 ?

Sur l’application Logic-Immo.com, nous travaillons actuellement sur un nouveau moteur de recherche, de nouvelles fonctionnalités autour de la mise en relation entre particuliers et professionnels, mais aussi sur la géolocalisation des biens afin d’apporter une recherche toujours plus précise. Nous prévoyons également une refonte complète de l’application iOS Lux-residence.com qui n’avait pas évolué depuis plusieurs années et, d’ici la fin du mois d’avril, nous sortirons un nouveau site web responsive mobile et tablette sur Logic-Immo Faire construire.  



Transférer cet article à un ami