"La refonte de Faire Construire pourrait générer entre 20 et 25 % de leads en plus"


Le lundi 04 juin 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"La refonte de Faire Construire pourrait générer entre 20 et 25 % de leads en plus"

Faire Construire, le site dédié à la construction de Logic-Immo.com, vient de s’offrir une cure de jouvence. Refonte technique, graphique, nouvelles fonctionnalités, back-office plus fluide… Tour d’horizon des nouveautés avec Julie Garnier, Directrice Produits et Marques au sein de Logic-Immo.com.

Pourquoi lancer aujourd'hui cette nouvelle version du site Faire Construire ?

La dernière version du site datait de 2013. Depuis 2014, nous avions initié des refontes responsives de nos différents sites : Logic-Immo Neuf, Logic-Immo.com, et Lux-residence.com. Faire Construire ne répondant pas à la norme responsive, ni aux nouveaux usages des internautes aspirant à faire construire leur futur bien, la refonte du site était donc pour nous l’aboutissement de nos diverses refontes. C’est aussi une formidable opportunité pour nos annonceurs, puisque chaque refonte de nos sites en version responsive a permis à nos clients de générer entre 20 et 25 % de leads supplémentaires grâce à une expérience mobile et tablette optimisée.

Quelles sont les nouveautés ?

Le design est plus moderne, aligné avec la charte des sites Logic-Immo.com, pour assurer la cohérence des marques, booster l’attractivité du site et assurer une meilleure expérience utilisateur. L’identité visuelle a également évolué vers des codes couleurs plus proches de l’univers actuel de la construction et des nouvelles normes environnementales. Afin de simplifier la navigation de l’utilisateur, nous proposons un moteur de recherche par région, mais aussi par ville, dès la page d’accueil. Autre nouveauté, une alerte email permet aux futurs acquéreurs qui sont en recherche d’un terrain ou d’une maison à construire d’être informés en temps réel des nouvelles annonces mises en ligne sur le site.

Cette refonte a été effectuée sur un nouveau socle technique pour assurer rapidité et performance et nous en avons également profité pour proposer à nos clients un nouvel extranet plus fluide, plus ergonomique et permettant la mise en ligne de leurs annonces en quelques minutes seulement. Chaque point de vente disposera dorénavant de son propre compte client et aura la possibilité de visualiser les annonces. Nous avons également optimisé la saisie des données afin de  couvrir les nouvelles dispositions légales, et intégrer de nouveaux labels propres à la construction.

Quel type d'offres proposez-vous aux professionnels de l'immobilier ?

Nous avons actuellement deux offres. La première est une offre de diffusion classique permettant à nos clients de publier des offres de terrains, de maisons, et des offres de maison + terrain. Ces derniers peuvent également mettre en avant leurs réalisations au sein de leur fiche constructeur. Nous venons de lancer une seconde offre réservée à nos annonceurs print avec un dispositif de visibilité spécifique intitulé "Puissance Construire" leur permettant de bénéficier d’une remontée en tête de liste dans la page de résultats avec la mention "A la une". Ils disposent également d’une vignette epub sur la colonne de droite de la page de résultats pour booster leur notoriété en local. 

Quels sont vos objectifs et projets à venir ?

En plus de l’offre actuelle comptabilisant plus de 65 000 annonces de terrains et maisons à faire construire, nous souhaitons dans les prochains mois encore mieux accompagner les utilisateurs ayant un projet de construction en leur proposant un véritable guide éditorial, sans pour autant nous substituer au rôle du constructeur. Ces futurs acquéreurs pourront y retrouver des conseils administratifs pour les accompagner lors du lancement de leur projet, mais aussi lors de la phase de construction avec des conseils plus pratiques. Côté annonceurs, de nouvelles fonctionnalités, telles qu’un tableau de bord, des outils de statistiques, et une boite de réception, sont également prévues lors de prochaines mises en production pour optimiser le back-office de nos clients. 

Transférer cet article à un ami