"La réactivité et la capacité d'anticiper des équipes d'Explorimmo sont optimales", Christian Musset, Cogedim


Le jeudi 17 mars 2016 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"La réactivité et la capacité d'anticiper des équipes d'Explorimmo sont optimales", Christian Musset, Cogedim

Cogedim est le premier acteur immobilier français. Fidèle au groupe Figaro Classifieds depuis plus de 50 ans, le promoteur immobilier s'est donc tourné en toute logique vers Explorimmo, leurs sites d'annonces immobilières sur Internet et sur mobile, dès leur création en 2000. Particulièrement séduit par leur offre de produits innovants 3D et la qualité de leurs services, Christian Musset, président de Cogedim Vente, en charge du marketing et de la vente au sein du COMEX, nous livre son témoignage sur ce rapport de confiance établi entre les deux groupes.

Le promoteur immobilier qui avait à l'origine un ADN très haut de gamme a su se diversifier au fil du temps pour devenir un véritable promoteur généraliste depuis une dizaine d'années. "Nous travaillons des produits d'entrée de gamme jusqu'au plus haut de gamme au cœur des grandes métropoles", explique Christian Musset, président de Cogedim Vente. Un changement d'orientation, certes, mais avec toujours la même attention : "Nous avons un axe très marqué sur la qualité qui s'exprime dans tous les domaines, mais en particulier celui du produit, de l'architecture et de leur traduction.

Une palette d'outils 3D

Comme tout promoteur immobilier qui fait de la VEFA, la difficulté première pour Cogedim est d'aider les particuliers à se projeter dans des biens qui n'existent pas encore. Pour répondre à cette problématique, la société fait appel depuis plus d'une dizaine d'années aux services d'Explorimmo, qui est devenu au fil du temps un acteur incontournable de la transformation numérique du secteur immobilier et un pionnier de la visite virtuelle en 3 dimensions. "Nous utilisons toute une palette de services qui va de l'illustration simple de façade et d'intérieur, la réalisation de plan de masse illustré, à la vidéo, l'animation 3D ou encore la visite virtuelle", déclare Christian Musset. Et de souligner : "L'objectif de nos documents à vocation commerciale est évidemment de séduire notre clientèle, tout en respectant un contexte juridique extrêmement sérieux. L'illustration doit donc être au plus près de la réalité." Un challenge que les équipes d'Explorimmo semblent aujourd'hui relever avec brio...

Souplesse et réactivité

Si dans un marché extrêmement concurrentiel, Explorimmo parvient se démarquer de la concurrence grâce à des outils particulièrement innovants, la qualité de ses équipes y est également pour beaucoup : "Aujourd'hui, la mise en commercialisation doit se faire de plus en plus rapidement et la réactivité, mais aussi la capacité d'anticiper nos besoins, que l'on retrouve auprès des équipes d'Explorimmo sont particulièrement optimales", confirme Christian Musset. Autre qualité mise en avant : la souplesse. "La réalisation de documents commerciaux nécessite de nombreux allers-retours qui peuvent parfois crisper une relation avec un prestataire. Un frein que nous ne rencontrons pas auprès des équipes d'Explorimmo avec qui nous travaillons en toute confiance et dans la plus grande souplesse", met en avant le président de Cogedim Vente. Pleinement satisfait du partenariat mis en place entre Explorimmo et Cogedim et leur palette d'outils 3D qu'il juge très utiles à la vente, Christian Musset compte bien étendre la collaboration à l'ensemble du Groupe : "Pour moi, le bilan est tellement positif que je souhaite désormais motiver nos filiales pour que l'ensemble de nos opérations et de nos clients bénéficient de ce type d'outils", conclut-il. 

Transférer cet article à un ami