Green-Acres s’offre TF1 pendant la Coupe du Monde


Par Gaëlle Fillion | le mercredi 16 juillet 2014 | Sites pour les professionnels
Green-Acres s’offre TF1 pendant la Coupe du Monde

 

Le site spécialisé dans les annonces immobilières traduites a sponsorisé pendant 15 jours le programme court Nos chers voisins diffusé en prime time après le JT de 20 heures. Bien que le site s’adresse principalement à une clientèle internationale, cette ambitieuse campagne TV a notamment vocation à développer la notoriété de Green-Acres auprès de ses clients directs : les agents immobiliers français.

7 millions de téléspectateurs chaque soir

"C’est la troisième fois que nous parrainons cette émission qui est l’une des plus fédératrices de la chaîne. Nous nous adressons aux personnes qui cherchent une résidence secondaire ou qui déménagent dans un lieu où ils n’habitent pas. Ce programme traduit bien l’art de vivre à la française", explique Benoît Galy, qui a fondé Green-Acres en 2004. Traduit en 17 langues, le site a l’habitude de travailler sa visibilité à l’international au travers de campagnes de référencement sur Internet. Peu connu en France malgré une audience qui frôle le million de visites par mois, il sort l’artillerie lourde en communiquant sur le mass media français le plus puissant. "Nous sponsorisons quand nous considérons que le ROI sera bon. Nous avons eu une bonne opportunité en pleine Coupe du Monde de football", indique le fondateur. Si Green-Acres reconnaît que ses mini-spots publicitaires avant et après Nos Chers Voisins n’ont pas d’influence immédiate sur le trafic, l’effet "vu a la télé" joue à plein. "Nous constatons un réel impact auprès du public et des professionnels qui nous identifient mieux", observe Benoît Galy. 

Un nouveau site pour son 10e anniversaire

Après la création d’une web-série immobilière en début d’année, Green-Acres a dévoilé en juin une version reliftée de son site. La refonte est principalement ergonomique : une homepage dynamisée par la présence de vidéos et une place plus importante accordée aux photos des biens. En termes de fonctionnalités, des boutons de partage sur les réseaux sociaux ont été intégrés, ainsi que la possibilité de gérer ses favoris. Des ajustements qui semblent faire leurs preuves : "nous constatons déjà une hausse de 20 % des pages vues et un taux de conversion en progression de 7 %", note Green-Acres. Avec 4700 agences clientes, ce site se distingue par une tarification à la performance définie sur mesure au terme d’un essai gratuit d'un mois.

 

Transférer cet article à un ami