GALIAN enrichit son offre en Garantie des Loyers Impayés


Le mardi 26 février 2019 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
GALIAN enrichit son offre en Garantie des Loyers Impayés

GALIAN, leader de la garantie financière des professionnels de l’immobilier avec près de 11 000 clients-sociétaires et 8,7 milliards d’euros de garanties, assureur en garantie des loyers impayés depuis plus de 15 ans, lance ce semestre une nouvelle offre en GLI. L’objectif ? Transmettre un agrément aux professionnels de l'immobilier pour faciliter la prise en charge du propriétaire lors d'un sinistre en loyers impayés. Focus sur la valeur ajoutée de l’offre.

Garantie des loyers impayés : un levier business incontournable

"En lui confiant la gestion de son bien, le propriétaire alloue au professionnel de l’immobilier la lourde tâche de préserver son patrimoine à travers un rendement locatif", rappelle Fabienne Chauvet, directrice du développement commercial de GALIAN. Pour pallier les imprévus, une solution d’assurance telle que la garantie des loyers impayés offre non seulement une protection au propriétaire, mais permet également au gestionnaire immobilier de se différencier de ses concurrents et de mettre en avant son professionnalisme. "Une caution physique n’est pas assez protectrice pour un propriétaire car elle reste soumise aux aléas de la vie.  Elle ne certifie pas à long terme le paiement des loyers en cas de défaillance du locataire", constate Fabienne Chauvet. Quant à la garantie Visale, cette solution étatique n’est accessible qu’à une certaine catégorie de locataires et impose des critères précis de loyers et de conditions de garantie.

Une nouvelle GLI différenciante sur le marché

Aujourd’hui, la vérification de la solvabilité des locataires repose sur l’entière responsabilité des agences immobilières qui ne sont pas à l’abri de commettre des erreurs de calculs, ou d’être trompées par des fiches de paie et des contrats de travail falsifiés. "Le risque pour l’agence est alors de faire face à un refus d’indemnisation de la part de l’assureur", explique la directrice du développement commercial. Pour contourner cet écueil, la nouvelle offre en GLI GALIAN propose un service qui valide non seulement la solvabilité mais assure surtout un contrôle des références pour certifier la véracité des documents justificatifs des locataires. "Nous demandons à nos clients de transmettre les éléments du dossier locataire afin d’examiner si le candidat rentre dans les critères d’éligibilité. Nous vérifions la complétude et la véracité des documents auprès de chaque tiers et leur fournissons en seulement 24 heures un agrément attestant de la fiabilité du dossier", précise-t-elle.

Une valeur ajoutée pour les professionnels de l’immobilier

Ce nouveau service, intégré à l’offre sans frais supplémentaire, permet d’alléger les professionnels d’une tâche chronophage et anxiogène. En cas de sinistre, le professionnel n’aura plus à transmettre tous les documents d’origine, mais devra uniquement présenter l’agrément. Il lui incombera ensuite de respecter la procédure liée à la déclaration d’un sinistre pour que GALIAN le prenne en charge. Les cabinets testeurs de la solution sont unanimes : "Ce nouveau service nous incite à proposer facilement une GLI. Nous remplissons ainsi notre devoir de conseil". La nouvelle offre propose aux propriétaires des garanties complètes à un tarif compétitif, tout en déchargeant les professionnels et en faisant en sorte que leur responsabilité civile ne puisse pas être engagée en cas d’erreur. Autre atout : "GALIAN s’engage, à terme, à indemniser mensuellement et non plus chaque trimestre les propriétaires, répondant à un vrai besoin du client final et représentant ainsi un solide argument pour l’agent immobilier", conclut Fabienne Chauvet. 

Transférer cet article à un ami