Figaro Immo Pro : le nouvel écosystème des marques immobilières


Le mercredi 06 février 2019 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Figaro Immo Pro : le nouvel écosystème des marques immobilières

Toujours en quête d’innovations, Figaro Classifieds lance un nouvel écosystème de marques immobilières baptisé Figaro Immo Pro. Focus sur les raisons de cette nouvelle identité qui englobe quatre sites spécialisés reconnus et qui accentue les bénéfices pour les professionnels de l’immobilier. 

Après avoir lancé son pôle de diversification en stratégie & solutions médias dédié à l'immobilier, Figaro Classifieds annonce la création d’un nouvel écosystème regroupant l’ensemble de ses marques immobilières : Propriétés Le Figaro (le leader sur les biens de prestige), Figaro Immo (le généraliste), Figaro Immoneuf (dédié aux programmes neufs), Achat-Terrain (dédié à la construction), sans oublier la marque spécialisée 3D Immo (création de plan 3D). Un seul objectif : répondre à tous les besoins des professionnels de l’immobilier, quels que soient leurs spécialisations ou leur besoin. "Au global, l’ensemble de nos sites réunissent 6,7 millions de visiteurs par mois, dont près de 2 millions en recherche d’information sur leur projet immobilier", met en avant Déborah Bedouet, Chef de marché Ancien. Comme elle le précise à juste titre : "Selon une étude IFOP réalisée en mai 2018, la marque Figaro apparait comme un tiers de confiance pour les Français. Il était donc important pour nous de pouvoir faire bénéficier de cette aura à notre écosystème professionnel en créant pour eux une marque dédiée intégrant le nom Figaro". 

Renforcer la relation de confiance : "Chez nous, vous êtes important"

"Ce nouvel écosystème se veut également la réponse à une nouvelle promesse que nous faisons aux professionnels de l’immobilier – qu’ils soient agents immobiliers, promoteurs, ou encore constructeurs - nous les plaçons au cœur de nos préoccupations avec notre signature : chez nous, vous êtes important", déclare Julie Mencarelli, Chef de marché Neuf. Le souhait est de renforcer la relation de confiance et de proximité que Figaro ImmoPro a avec ses clients afin de les accompagner dans leur réussite. Dans l’optique de leur apporter de nouveaux services, cet écosystème va pouvoir s’appuyer sur différents leviers, tels que la qualité de conseils de ses équipes pour optimiser la rentabilité des plans médias tout au long de l’année. L’innovation et le digital seront également deux axes forts de développement pour 2019. "Dans cette dynamique, nous avons ainsi renforcé nos équipes avec le recrutement d’une quinzaine de nouveaux talents digitaux", précise Julie Mencarelli. Autre raison d’être de Figaro Immo Pro : aligner les développements technologiques sur les besoins des clients. "Nous avons mené une réflexion autour de nos offres avec notamment la refonte de nos offres display, mais aussi l’arrivée de la Native Ads et de l’extension d’audience dans les prochaines semaines", déclare-t-elle. D'autres projets devraient bientôt voir le jour : "Nous travaillons également sur d’autres offres spécifiques telles que le brand content, qui est un enjeu de communication de plus en plus fort pour les professionnels de l’immobilier, et surtout pour lequel nous sommes totalement légitimes de par notre ADN", conclut Déborah Bedouet. 

Transférer cet article à un ami