Face à la transformation digitale, Logic-Immo.com mise sur l'humain et l'expertise de ses équipes commerciales


Le mercredi 13 juillet 2016 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Face à la transformation digitale, Logic-Immo.com mise sur l'humain et l'expertise de ses équipes commerciales

Les professionnels de l'immobilier sont confrontés à une mutation des attentes des particuliers et de nombreuses évolutions technologiques. Cette transformation digitale du secteur impacte les métiers de la commercialisation, gestion et transaction : les professionnels doivent être en mesure de s’y adapter. Pour les y accompagner, Logic-Immo.com renforce l'expertise de son réseau de conseillers commerciaux.

Relationnel fort et conseil personnalisé au cœur des attentes des clients

La clé d'un accompagnement optimal dans cette transition passe par un relationnel fort et une activité de conseil qui dépasse le cadre de la simple relation commerciale. "Depuis plus de 20 ans, c'est la philosophie de Logic-Immo.com qui s'appuie sur un réseau de plus de 110 conseillers commerciaux implantés localement ", souligne Damien Giordano, Directeur Développement BtoB pour Logic-Immo.com.

Cela permet à la marque de se différencier de ses concurrents, qui privilégient une prise de contact via des call centers. Ainsi, une enquête Logic-Immo.com réalisée fin mai auprès d'agents immobiliers montre que 86% des agents interrogés sont satisfaits de la qualité de la relation client avec Logic-Immo.com, soulignant l'écoute, la réactivité et l'efficacité de sa force de vente.

Satisfaction relative à la relation client (classement) :

Source : Enquête réalisée auprès de 271 agents immobiliers

La dimension humaine de la relation client revêt une importance toute particulière pour les agents immobiliers, qui attendent une vraie activité de conseil : informations sur l'actualité de leur marché local (51%), recommandations sur l'optimisation de leur plan de communication (42%). "Si l'essor du digital est un atout considérable pour la profession, il ne remplacera jamais l'humain qui prend une dimension essentielle aux yeux des clients", rappelle Damien Giordano.

Pour consolider l’expertise de sa force de vente et  répondre au mieux aux  besoins des agents immobiliers en cette phase de transformation digitale du secteur, Logic-Immo.com a mis en place une formation continue de ses collaborateurs commerciaux. En effet, "une présence sur le terrain ne suffit pas, Logic-Immo.com s'assure également de la montée en compétence de ses conseillers commerciaux, notamment à travers une formation diplômante sur la transformation digitale », conclut Damien Giordano.

Transférer cet article à un ami