Explorimmoneuf innove avec la visite en 3D


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 02 mai 2013 | Sites pour les professionnels
Explorimmoneuf innove avec la visite en 3D

Explorimmoneuf, site spécialisé dans la présentation de programmes immobiliers, a présenté sa dernière innovation à l’occasion du Salon national de l’immobilier. Bientôt disponible sur le web, iPhone, iPad et Android, cette technologie innovante, développée en partenariat avec Dassault Systèmes, permettra aux futurs acquéreurs de visiter leur maison avant même qu’elle ne soit construite.

"Dans le neuf, l’une des grandes complexités pour le futur propriétaire est de passer du plan à la projection de ce que cela peut donner", explique Guillaume Teilhard de Chardin, directeur d’Explorimmoneuf. Le site, en partenariat avec Dassault Systèmes et le constructeur Maison Confort, a donc décidé de pallier cette problématique en offrant à ses internautes, une expérience interactive leur permettant de découvrir, virtuellement et en trois dimensions, leur future maison avant même que celle-ci ne soit sortie de terre. "Nous travaillons sur cette technologie, issue d’une application dérivée du logiciel Catia développé par Dassault Systèmes, depuis un an et demi", souligne Guillaume Teilhard de Chardin.

Du virtuel au réel

L’outil, totalement innovant, permet à l’internaute de visiter les pièces de sa future maison les unes après les autres, mais aussi d’en découvrir l’environnement extérieur. Mais l’innovation ne s’arrête pas là. En plus de visiter sa future maison, l’internaute peut sélectionner le revêtement des sols ou encore, la couleur des murs. Une fonctionnalité qui permet au futur acquéreur de mieux se rendre de compte de l’ambiance du produit dans lequel il projette de s’installer. "Nous avons développé ce projet sur une maison, de façon à ce que l’expérience 3D soit encore plus forte et que l’on se rende bien compte de tous les éléments, et notamment du volume", précise le directeur d’Explorimmoneuf. Et d’ajouter : "Ce concept de la 3D a pour objectif d’accompagner l’internaute dans le choix du produit qu’il cherche à acheter. C’est un outil d’aide à la décision qui lui permet de demander un certain nombre d’évolution dans la construction de son futur bien".

Une offre bientôt disponible

L’offre 3D devrait être lancée d’ici la fin du deuxième trimestre 2013. Une vidéo de présentation est, d’ores et déjà, en ligne sur www.explorimmoneuf.com/3d.

Tout d’abord développée uniquement pour le web, la visite 3D sera également disponible sur iPhone, iPad et Android. "L’internaute pourra ainsi partager avec ses amis ou sa famille, et ce à tout moment de la journée, le futur bien qu’il souhaite acquérir. Cette fonctionnalité sera intégrée en priorité sur l’application d’Explorimmoneuf et Achat-terrain, puis par la suite sur celle d’Explorimmo", explique Guillaume Teilhard de Chardin. Un nouvel outil qui devrait pérenniser la bonne santé de l’audience sur mobile du groupe qui, avec 350 000 téléchargements de ses applications, s’assure déjà 25 % de son trafic via mobile.

 

 

Transférer cet article à un ami