Explorimmo promet "le meilleur de l’immobilier"


Par Gaëlle Fillion | le vendredi 05 septembre 2014 | Sites pour les professionnels
Explorimmo promet "le meilleur de l’immobilier"

Un logo modernisé, des nouvelles fonctionnalités, une signature flambant neuve : le doyen des portails immobiliers français a décidé de clarifier son positionnement pour mieux valoriser ses atouts. Sur un marché hyperconcurrentiel où Le Bon Coin et SeLoger font la loi, Explorimmo entend se distinguer par une approche éditoriale qualitative, une audience qualifiée et des services innovants.

Miser sur les synergies avec Le Figaro

Explorimmo vient d’enterrer son ancienne devise – « L’immobilier sur Internet » qui l’accompagnait depuis 2008. "Avec « Le meilleur de l’immobilier », nous réaffirmons nos valeurs fondamentales. Notre site a une place à part sur le marché grâce l’ADN du Figaro" observe Guillaume Teilhard de Chardin, Directeur général adjoint de Figaro Classifieds, en charge de l’immobilier. Selon lui, près de la moitié des visiteurs sont des CSP+. "Les vendeurs et propriétaires bailleurs qui diffusent leurs annonces sur notre site savent qu’ils auront moins de contacts qu’avec Le Bon Coin, mais des dossiers qualifiés. Explorimmo est un gage de solvabilité" résume Guillaume Teilhard de Chardin. Côté internautes, le portail immobilier brandit l’argument de la qualité de service. "Les pages de résultats de recherche vont être refondues : nous voulons mettre davantage l’accent sur les visuels, il y aura plus de détails dans les annonces comme les services à proximité" explique le DGA.

Une campagne de publicité

Pour asseoir sa nouvelle identité de marque, Explorimmo a prévu de communiquer sur le web. "La campagne print est en cours de finalisation ; elle sera diffusée dans les titres du groupe" ajoute Guillaume Teilhard de Chardin. Le site revendique 722 000 annonces en ligne, 3 millions de visites par mois et 36 % des annonces vues sur mobile.

La 3D : le prochain dada d’Explorimmo

Alors qu’ExplorimmoNeuf faisait sensation lors du dernier Salon de l’Immobilier avec son casque Oculus, Explorimmo présentait une innovation non moins enthousiasmante : l’application HomeByMe, développée par Dassault Systèmes – dont la maison mère est actionnaire du groupe. Ce logiciel grand public permet de dessiner les plans de son projet d’habitat en 2D et 3D, que l'internaute peut personnaliser et  habiller à l’envi grâce à une galerie de meubles virtuels. "L’intérêt de cette technologie est énorme puisque nous pourrons intégrer la 3D aux flux d’annonces" indique le DGA de Figaro Classifieds. Actuellement en phase de test, cette option sera commercialisée d’ici la fin de l’année.

 

Transférer cet article à un ami