AVendreALouer.fr propose la recherche par stations de métro ou temps de transport


Par Chloé Cartier-Santino | le jeudi 21 février 2013 | Sites pour les professionnels
AVendreALouer.fr propose la recherche par stations de métro ou temps de transport

Une nouvelle fonctionnalité, mise en place sur le site AVendreALouer.fr, permet désormais de rechercher des annonces immobilières à Paris et en région parisienne en fonction d’une station de métro ou d’un temps de transport.

« Pour 4 français sur 10, le changement d’habitation est lié à un changement professionnel. Nous avons donc voulu mettre en place un outil qui facilite la recherche d’un logement en fonction d’un point d’arrivée qui correspond le plus souvent au lieu de travail », explique Xavier Dupont, directeur du pôle annonces de Solocal Group (nouveau nom de Groupe Pages Jaunes) auquel appartient AVendreALouer.fr. Le site internet intègre donc depuis le début de l’année deux nouveaux critères de recherche de biens pour Paris et la région parisienne : la proximité des gares ou stations de métro à des annonces publiées en région parisienne et le temps de trajet vers ou depuis un logement recherché. « Notre objectif est de cibler les 25-49 ans urbains et mobiles qui pour 40 % recherchent un logement selon leur situation professionnelle », précise Xavier Dupont. Un service rendu possible grâce à un système développé en partenariat avec Mappy et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).

Un algorithme détecte les mots clés dans les annonces

Comme les adresses des biens ne sont pas données dans les annonces en France, l’outil est basé sur un algorithme, développé par AppsFactory, qui détecte les mots clés et/ou points d’intérêts dans les descriptifs d’annonces afin de les rapprocher des stations de métro/RER. Il offre alors à l’internaute la possibilité d’effectuer sa recherche immobilière de manière complètement innovante et très intuitive. Sur AVendreALouer.fr, ces nouveaux critères de recherche devraient s’étendre à d’autres grandes métropoles puis à terme, à toute la France. « Nous croyons en ces fonctionnalités qui permettent d’aborder la recherche sur des critères sociodémographiques, au plus proche du mode de vie des internautes, et plus uniquement sur les seules caractéristiques d’un bien », conclut Xavier Dupont.

 

Transférer cet article à un ami