"Nous avons instauré une relation de confiance avec Studio-Net", Sébastien Dufossé, groupe Mercier


Le mercredi 23 juillet 2014 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"Nous avons instauré une relation de confiance avec Studio-Net", Sébastien Dufossé, groupe Mercier

Pour donner davantage de visibilité à ses biens mis en vente, Sébastien Dufossé, associé au sein du groupe Mercier, a confié la création de son site web à l’éditeur Studio-Net. D’ici quelques semaines, une seconde version du portail devrait voir le jour. Preuve en est que l’agent immobilier est satisfait de son prestataire.

Rares sont aujourd’hui les porteurs de projets immobiliers à ne pas débuter leurs recherches sur Internet. Sébastien Dufossé en est bien conscient. Pour capitaliser sur la puissance du web, l’associé du groupe Mercier a décidé, il y a un an et demi, d’optimiser son site web, en partenariat avec Studio-Net, éditeur lyonnais de solutions informatiques pour les professionnels de l’immobilier. "Notre objectif était de mieux structurer notre message, via un portail mettant en valeur nos biens disponibles à la vente, et d’avoir une meilleure cohésion entre notre logiciel de transaction Horizon et notre site web. Désormais, lorsque le prix d’un bien est modifié dans notre logiciel, l’information est mise à jour en temps réel sur notre site", illustre-t-il.

Les biens immobiliers valorisés en photos

Après avoir expérimenté, à l’occasion d’une première version du site, la recherche par géolocalisation via une cartographie des biens présents dans son portefeuille, le groupe Mercier a récemment choisi de changer de stratégie. "La première version a rempli son rôle en fédérant l’ensemble des activités du groupe Mercier : la transaction, la construction, la gestion de patrimoine… La seconde version du site proposera aux internautes de découvrir nos biens plus simplement, notamment au travers de belles photos. L’approche sera donc plus commerciale. L’enjeu sera de susciter l’envie par l’image", précise Sébastien Dufossé. Pour répondre aux besoins de mobilité des particuliers, le portail immobilier du groupe Mercier est accessible depuis les terminaux mobiles, via une application dédiée. "Aujourd’hui, environ 20 % des internautes venant consulter notre portail se connectent à partir de leur téléphone mobile ou de leur tablette. Ce pourcentage, en hausse, traduit un changement dans les comportements des internautes que nous ne pouvons pas négliger", estime-t-il.

Une technologie de développement dernier cri

L’avantage du site du groupe Mercier, qui repose sur la technologie Open Source de WordPress, c’est qu’il permet aux agents immobiliers d’administrer facilement leur propre site et, donc, de travailler en toute autonomie. Lorsque l’agence souhaite diffuser un article sur son portail ou changer l’image de sa page d’accueil, elle peut le faire elle-même, en quelques clics. Un avantage concurrentiel non négligeable aux yeux de Sébastien Dufossé, qui explique être satisfait de sa web agency. "Nous avons instauré une relation de confiance avec Studio-Net, qui est un éditeur performant. Lorsque nous souhaitons faire des modifications techniques, il nous propose des correctifs rapidement et s’adapte aux problèmes que nous rencontrons au quotidien", conclut-il.

 

Transférer cet article à un ami