Congrès de la FNAIM : top départ pour les inscriptions


Le jeudi 20 septembre 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Congrès de la FNAIM : top départ pour les inscriptions

La 72e édition du Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier se tiendra les 26 et 27 novembre prochain dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. Focus sur cet événement incontournable qui devrait accueillir cette année 5 000 professionnels de l’immobilier. 

Pour cette nouvelle édition, la Fédération Nationale de l’Immobilier a choisi de rebaptiser son évènement annuel qui s’intitule désormais "Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier". "Ce changement de nom est le symbole d’une rupture. Nous souhaitons mettre en exergue le fait que l’évènement incarne au-delà même de notre syndicat professionnel et de ses enjeux tout le spectre qui concerne notre profession immobilière : environnement technologique, financier, informatique, technique, ou encore commercial", explique Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM. 200 fournisseurs de services seront ainsi présents pour faire valoir leur expertise et savoir-faire sur tous les métiers de l’immobilier.

Le rendez-vous de l’innovation

Comme tous les ans, ce grand rassemblement "sera résolument axé sur l’innovation et les évolutions technologiques qui nous touchent", souligne le président de la FNAIM. L’évènement devrait, une fois n’est pas coutume, faire carton plein. "Cette nouvelle édition se présente très bien puisque de nombreux exposants ont d’ores et déjà répondu présents. Moins de 10 % d’espaces sont encore à ce jour commercialisables malgré le télescopage avec le Salon de la Copropriété", se réjouit Jean-Marc Torrollion. Ces deux jours seront ponctués de grands moments de rassemblement et de débats en plénière sur des sujets politiques, mais aussi conjoncturels, sociétaux et digitaux. Parmi les autres temps forts attendus, on notera également la table ronde avec les rapporteurs de la loi ELAN, l’allocution de Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, ou encore celle de Geoffroy Roux de Bézieux, Président du Medef. 

Pléthore d’ateliers métiers

Une vingtaine de workshops concrets et pédagogiques, permettant de valider jusqu'à 2 heures de formation continue obligatoire, viendront compléter les interventions. "La richesse des thématiques abordés permettra de répondre à toutes les tailles et les aspirations des entreprises du secteur", précise le président de la FNAIM. RGPD, signature électronique, loi ELAN ou encore prélèvement à la source seront ainsi au programme de ces ateliers métiers. Enfin, point d’orgue de l’évènement : la FNAIM proposera en exclusivité une visite privative et guidée du Louvre, le lundi 26 novembre à partir de 18 h 30. Plus de temps à perdre ! Cette occasion unique de découvrir dans l’intimité les œuvres les plus célèbres du musée est réservée aux 300 premiers inscrits. 

Pour s’inscrire et connaître le programme détaillé du Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier : www.congresimmobilierfnaim.com

Transférer cet article à un ami