Bureaux-Locaux.com lance un simulateur de surface à destination des entreprises


Par Stéphanie Marpinard | le mardi 23 avril 2013 | Sites pour les professionnels
Bureaux-Locaux.com lance un simulateur de surface à destination des entreprises

BureauxLocaux.com, le site d’annonces immobilières pour les entreprises, vient de lancer un nouvel outil entièrement gratuit : le simulateur de surface. L’objectif ? Aider les entreprises à optimiser leurs coûts immobiliers en leur permettant de calculer au plus juste le nombre de mètre carré dont elles ont vraiment besoin.

Lancé fin mars, en partenariat avec Keops-Colliers International, société de conseil en immobilier d’entreprise, le simulateur de surface permet de calculer en quelques clics la surface optimale pour une entreprise. "Notre dernier baromètre, paru en automne dernier, a révélé que le critère de prix était, pour beaucoup de chefs d’entreprise, devenu essentiel en ce qui concerne la recherche immobilière. Or, l’un des moyens de jouer sur le prix est justement l’optimisation des surfaces. Avec l’apparition de nouveaux modes de travail, comme le télétravail, de nombreuses sociétés prévoient, dans les années à venir, une réduction de leur mètre carré ", justifie Vincent Gadonneix, fondateur de BureauxLocaux.com.

Un outil simple et rapide

Le simulateur de surface se démarque par sa simplicité d’utilisation. Il suffit de compléter un questionnaire rapide pour obtenir gratuitement une simulation. Cet outil intelligent offre ainsi une estimation détaillée du besoin réel de l’entreprise en mètre carré pour chaque type d’espace occupé : bureaux (fermés ou en open space), parties communes (accueil, réception, salles de réunion…) et annexes (cuisine, courrier, fournitures…). Outre l’évaluation de la surface de bureaux nécessaire pour accueillir tous ses salariés, l’entreprise a également accès instantanément à une liste d’offres immobilières correspondant à ses critères.

Un véritable partenaire

Véritable accompagnateur de chefs d’entreprises en recherche de locaux, BureauxLocaux.com, filiale de Cap Info Pro (spécialiste de l’Internet pour la construction et l’immobilier) offre, en sus de ce simulateur, toute une palette d’outils pratiques : baromètre des prix, actualité juridique et fiscale, base de données de prestataires immobiliers… Un concept qui a su séduire les dirigeants d’entreprises puisque BureauxLocaux.com est devenu, en quelques années, un  site incontournable pour les annonces immobilières pour les entreprises. Avec 15 000 annonces en ligne, le site présente une offre complète de bureaux, entrepôts, locaux d’activités et commerces, à la location ou à la vente, pour des superficies allant de 10 à 20 000 m2. Fort de 90 000 visites par mois, le fondateur du site entend bien poursuivre son développement : "Nous allons renforcer l’information de type réglementaire ou juridique que l’on peut apporter aux chefs d’entreprises sur la problématique des locaux et développer une nouvelle version de notre offre mobile car nous constatons que c’est, de plus en plus, un axe d’utilisation de notre site".

 

Transférer cet article à un ami