CAFPI : un nouveau site tourné vers les professionnels


Le mercredi 07 novembre 2012 | Sites pour les professionnels
CAFPI : un nouveau site tourné vers les professionnels

Le nouveau site du courtier en crédits immobiliers propose de nouveaux outils pour les clients mais aussi un nouvel espace réservé aux professionnels : Espace Pro Immo.

« 55% de nos nouveaux clients viennent vers nous grâce aux prescriptions des professionnels de l'immobilier », annonce d'emblée Philippe Taboret, directeur général adjoint de CAFPI. « Et ces professionnels nous ont demandé une gestion web de leur relation commerciale, étape par étape, pour rassurer les vendeurs et suivre leur portefeuille... »

Un lien privilégié et des outils plus élaborés
Espace pro Immo a donc été pensé comme un lien entre la vente et le financement, avec un suivi personnalisé de chaque partenaire par un conseiller CAFPI. L'espace propose aussi des informations sur les taux, sur les nouvelles réformes et des outils de qualification ou de calcul. « Par exemple, les partenaires ont désormais accès à une simulation pour budgéter l'enveloppe de leur client », précise Philippe Taboret.
Enfin, Espace Immo Pro propose une boîte à outils pour télécharger des modules - comme une calculatrice ou une bannière - directement sur son site Internet.

Simplifier la vie du candidat à l'emprunt
En janvier prochain, les clients qui ont déjà signé un contrat auront également un espace privé à leur disposition. Sur la plateforme publique, les candidats à l'emprunt peuvent dès à présent utiliser des outils pour préparer leur budget: calcul des frais de notaire, de l'amortissement, de la mensualité, de la capacité d'entendettement, du PTZ+, du prêt in fine...
Ces outils sont également accessibles depuis les applications iPad, iPhone, Androïd et depuis les
réseaux sociaux. « Le trafic mobile resprésente actuellement 8% du trafic du site cafpi.fr », précise le directeur général de CAFPI.
Philippe Taboret tient également à préciser que la plateforme Internet n'est pas une finalité pour le courtier en immobilier qui fonctionne avec des agences implantées aux quatre coins de la France. « Pour la nouvelle version de notre site, nous avons cherché l'aspect humain, le caractère ludique et simple », précise-t-il.

D'autres modernisations pour 2013
Le site dédié aux assurances emprunteurs fera également peau neuve au premier semestre 2013 et la rénovation du site dédié aux regroupements de crédits est prévue pour le second semestre 2013.

liens
Le nouveau site: www.cafpi.fr
Le site dédié aux assurances emprunteurs : www.vitae-assurancecredit.com
site dédié aux regroupements de crédits:  www.cafpi-regroupementcredits.fr

Transférer cet article à un ami