Businessfil Immo renforce son offre de formation


Par Morgan Robert | le jeudi 03 mai 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Businessfil Immo renforce son offre de formation

Le spécialiste de l’information juridique et fiscale par téléphone Businessfil Immo vient d’annoncer le déploiement de son offre de formation et le lancement d’un nouveau site web permettant aux professionnels de l’immobilier de construire leur propre parcours, en fonction de leurs besoins.  Explications de sa directrice commerciale, Catherine Cottin.


Pourquoi avoir décidé de renforcer votre activité de formation ?

Spécialisé dans l’information juridique et fiscale par téléphone sur des domaines comme la transaction, la gestion locative, la copropriété, le syndic ou encore l’urbanisme, Businessfil Immo proposait jusqu’à présent des formations présentielles, essentiellement sur-mesure, et avant tout destinées aux grands réseaux.

La réglementation ALUR impose aujourd'hui une formation régulière aux agents immobiliers et notamment 28 heures obligatoires (dont 2 heures en déontologie) à ceux devant renouveler leur carte professionnelle en 2018. Nous avons ressenti un fort besoin de la part de nos utilisateurs et une certaine méconnaissance de la loi. De nombreuses agences pensent que leur carte a une validité de 10 ans : elles se trompent !

Toutes les cartes émises jusqu’au 30 juin 2015 devront impérativement être renouvelées avant le 1er juillet 2018. Les agences concernées ont donc besoin de trouver rapidement des solutions concrètes et opérationnelles.

En quoi cette nouvelle offre consiste-t-elle ?

Notre offre de formation, en présentiel ou à distance, permet de couvrir tous les champs juridiques et fiscaux liés aux métiers de l’immobilier.

Les formations à distance, réalisées sous forme de classes virtuelles, sont particulièrement prisées par les agents immobiliers, car elles permettent d’aborder des thématiques très concrètes comme le compromis, la déontologie, les baux ou encore la réglementation Tracfin. Il s’agit de cursus « inter-entreprises » puisque des personnes de différentes agences peuvent y participer simultanément.

Tous ces modules sont  directement accessibles sur notre nouveau site web,  où les professionnels peuvent consulter les formations avant de s’y inscrire en quelques clics. 

Quels sont les principaux points forts de ces formations ?

L’intérêt de ces formations repose bien sûr sur l’expertise de Businessfil Immo. Chaque année, nos 30 juristes répondent à plus de 60 000 questions de professionnels, de quoi être parfaitement au courant des vraies préoccupations des agences ! Ces connaissances, ils vont ensuite les mettre au service des formations qu’ils animent. Des parcours éligibles à la loi ALUR et validés par une attestation, le sésame pour justifier le suivi des heures obligatoires.

Le principe de la classe virtuelle est très simple : le participant se connecte à la session sur son ordinateur, valide ses connaissances grâce à des quiz et peut poser ses questions à l’intervenant.

Cela lui permet de gagner du temps et d’organiser librement son planning de formation, à un tarif très accessible, à partir de 35€HT par participant, payable directement en ligne.

Notre prochaine session de classe virtuelle, prévue le 23 mai prochain, de 10h à 11h30, portera sur  les conditions particulières du compromis de vente.

Transférer cet article à un ami