Avec ses nouveaux modules, MyCloud3D mise sur la personnalisation


Le jeudi 03 septembre 2015 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Avec ses nouveaux modules, MyCloud3D mise sur la personnalisation

Créée au début d'année 2013 par trois passionnés de l'informatique et de jeux vidéo, MyCloud3D est une société spécialisée dans la création de contenus 3D entièrement dédiés à l'immobilier. Grâce à ses deux nouveaux modules de configuration de logements et d'espaces de bureaux, MyCloud3D donne une nouvelle définition à l'accompagnement client. Focus.

"L'hypersonnalisation des maquettes développées par MyCloud3D permet aujourd'hui de répondre aux besoins des professionnels qui souhaitent commercialiser plus vite leurs biens immobiliers", explique Cédric Jutteau, l'un des trois cofondateurs de MyCloud3D. Ainsi, grâce à de nouvelles briques intégrées à MyCloudEstate - service de modélisation 3D destiné aux professionnels de l'immobilier - de futurs potentiels acquéreurs peuvent s'approprier un bien avant même de l'acheter. "Grâce à notre configurateur, un particulier a ainsi la possibilité en temps réel, lors d'une simple visite virtuelle, de changer la couleur des murs, le mobilier, les matériaux, mais aussi de modifier les agencements et la disposition des murs", précise Cédric Jutteau. L'avantage ? Une véritable valeur ajoutée pour le professionnel de l'immobilier. Cet outil permet en effet de créer un nouveau rapport dans le cadre de la commercialisation des biens immobiliers. Au sein même de l'agence ou de la bulle de vente, le client définit simplement et rapidement ses attentes et ses besoins et bénéficie ainsi d'un accompagnement personnalisé de la part du professionnel, agent ou promoteur. Ce nouveau module qui a déjà été testé sur une cinquantaine d'appartements est désormais inclus dans l'offre MyCloud3D, pour prix aux alentours de 10 euros du mètre carré en fonction des surfaces et du nombre d'appartement à modéliser. 

Un nouveau configurateur dédié aux bureaux 

Autre outil de personnalisation, MyCloudPlanner est, quant à lui, dédié aux espaces de bureaux. "Nous sommes aujourd'hui l'unique acteur sur le marché à être en mesure de proposer un simulateur d'aménagement de plateaux de bureaux en 3D en fonction de critères de space planning", souligne le cofondateur. Ce configurateur permet, en seulement quelques clics, de sélectionner le pourcentage de bureaux cloisonnés, en open space, le nombre de salles de réunions, d'espaces de vie... "Grâce à ce service nos clients sont capables en quelques minutes de savoir si un espace possède une capacité d'accueil adaptée à leurs besoins, alors qu'il faut souvent attendre plusieurs jours lorsqu'un space planner valide les contraintes d'équipes ou d'affectabilité d'équipes au sein d'un bâtiment", met en avant Cédric Jutteau. Atout non négligeable, cet outil performant permet ainsi aux professionnels de répondre en temps réel aux contraintes de sécurité, de navigation, de déplacement et d'espaces de leurs clients. Proposé depuis mai dernier en mode prototype à Icade et Bouygues Immobilier, MyCloudPlanner est lancé officiellement au mois de septembre auprès de l'ensemble des clients MyCloud3D pour un tarif inférieur à 5 euros du mètre carré en fonction de la taille de l'espace. 

 

Transférer cet article à un ami