Avec 3 nouvelles offres, MyCloud3D continue d'innover


Le vendredi 17 juillet 2015 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Avec 3 nouvelles offres, MyCloud3D continue d'innover

Créée en mars 2013, MyCloud3D est une société spécialisée dans la création de maquettes 3D temps réel. Entièrement dédiée à l'immobilier, sa spécificité repose sur l'utilisation de deux technologies particulièrement innovantes : l'utilisation de moteurs 3D temps réel et d'une plateforme de diffusion Cloud. Forte de son succès, MyCloud3D poursuit son développement et lancera dès la rentrée trois nouvelles offres. Focus.

"Notre technologie 3D temps réel issue des jeux vidéos permet de réaliser des environnements à la fois esthétiques, immersifs et interactifs, mais aussi très flexibles", met en avant Jean-Maxime Gil, l'un des trois cofondateurs de MyCloud3D. Pour l'utilisateur, le visionnage des séquences est en effet entièrement modulable : il est ainsi possible de changer la couleur des murs, les matériaux du sol, les plafonds, sans oublier les agencements en termes de mobiliers ou de disposition des murs. "Grâce à MyCloudEstate, l'utilisateur peut totalement s'approprier son futur bien immobilier, puisqu'il peut s'y balader et le visiter entièrement comme s'il y était", souligne Jean-Maxime Gil. Véritable outil d'aide à la décision, cette offre, disponible sur tous supports, s'applique à l'immobilier de bureaux et résidentiel, pour le Vefa comme l'existant. L'autre force de MyCloud3D réside dans sa plateforme de diffusion Cloud. "Cette dernière nous permet de diffuser des maquettes supérieures à 500 m2 sur Internet grâce à des serveurs distants qui vont s'occuper de traiter tous les calculs complexes liés à la 3D à la place du support de l'internaute", précise le cofondateur. A ce jour, la start-up française est la seule au monde à pouvoir avancer une telle technologie. Une spécificité qui a déjà séduit les plus grands acteurs de l'immobilier, tels que Bouygues Immobilier, Icade, ICF Habitat ou encore BNP Real Estate.

3 nouveaux services dès la rentrée

Fort de ce succès, MyCloud3D proposera d'ici quelques semaines trois nouvelles offres particulièrement innovantes. La première intitulée MyCloudPlanner est un configurateur automatique d'espaces dédié aux immeubles et plateaux de bureaux. "Cet outil permet en quelques clics de sélectionner le pourcentage des bureaux en open space, cloisonnés, le nombre de salles de réunions et de repos...et de générer un plan d'agencement cohérent en 3D", explique Jean-Maxime Gil. MyCloudPlanner offre ainsi la possibilité aux promoteurs immobiliers d'apporter une réponse rapide à des entreprises en quête de nouveaux bureaux sans faire appel dans l'immédiat à des designers d'intérieur souvent coûteux. Autre outil intéressant : MyCloudBIM. Ce plugin développé en interne permet d'aller chercher au sein des maquettes techniques 3D l'ensemble des informations techniques et d'importer des modèles 3D afin de réaliser des maquettes 3D temps réel, véritable carte vitale du bâtiment. "L'objectif de MyCloudBIM est de réaliser en amont de la construction, mais également pendant toute la durée de vie du bâtiment, une sorte de mode d'emploi qui soit facilement accessible", déclare le cofondateur. Enfin dernière nouveauté et non des moindres : MyCloudSensor. Cet outil, actuellement en cours de finalisation, permet de visualiser en temps réel des données enregistrées par des capteurs implantés dans les bâtiments, de les piloter à distance de manière intelligible et précise, et de les interconnecter avec les maquettes 3D. Disponibles dès la rentrée de septembre, l'ensemble de ces nouvelles offres devrait permettre à MyCloud3D d'accompagner une croissance déjà au beau fixe depuis 6 mois. "En termes de qualité, de diffusion Internet et de grilles tarifaires, nous sommes aujourd'hui bien plus compétitifs que nos concurrents", conclut Jean-Maxime Gil.

Transférer cet article à un ami