Lancement d'un nouveau site pour le marché des appartements occupés


Le mardi 06 novembre 2012 | Sites pour les professionnels
Lancement d'un nouveau site pour le marché des appartements occupés

Le 1er octobre, Christophe Gilbert a lancé www.vente-appartement-occupe.com. Cet expert en immobilier, ancien de la Française AM, a choisi d'occuper un secteur en pleine métamorphose.

« Il y a dix ans, il y avait très peu de primo-accédants chez les acquéreurs, observe Christophe Gilbert. On vendait ces appartements aux locataires en place ou à des investisseurs avertis. » Lorsqu'il travaillait à la Française AM, Christophe Gilbert était responsable des ventes en lot par lot : 70 % des ventes étaient des appartements occupés. Aujourd'hui encore, le fondateur de vente-appartement-occupe.com conseille de proposer d'abord le bien aux locataires en place. Mais il remarque que le profil des acquéreurs a changé, avec notamment des primo-accédants qui souhaitent que le bien acheté devienne leur résidence principale, après échéance du bail en cours.
« Nous rencontrons également un certain nombre de jeunes investisseurs qui veulent se constituer un patrimoine, même s'ils ne sont pas forcément propriétaires de leur résidence principale. Enfin, les expatriés sont bien présents au sein de notre clientèle. » Le site www.vente-appartement-occupe.com souhaite ainsi s'adresser aux expatriés mais aussi à une clientèle internationale.

Un revenu immédiat et une décote
L'achat d'un logement occupé offre un revenu immédiat, ce qui permet de faciliter le financement auprès des banques. « Depuis deux /trois ans, les banques sont capables de financer en faisant des différés de crédit, comme pour le neuf », détaille Christophe Gilbert.
L'acquéreur bénéficie également d'une décote à l'achat de 10 à 40%, selon le type de bail.
 
Un lancement réussi
Le site www.vente-appartement-occupe.com propose un onglet de recherche sur mesure. Quatre potentiels acquéreurs ont déjà demandé à profiter de ce service : deux sont des investisseurs, les deux autres ont comme projet de faire du logement leur résidence principale. La moyenne hebdomadaire de fréquentation du site pour la mi-octobre est de 70 à 90 visites par jour. Le site couvre actuellement l'agglomération parisienne, Lille et Lyon mais Christophe Gilbert espère couvrir l'ensemble des grandes agglomérations françaises d'ici six mois à un an.

Transférer cet article à un ami