Explorimmo lance un site pour les locations de vacances


Par Chloé Cartier-Santino | le jeudi 07 mars 2013 | Sites pour les professionnels
Explorimmo lance un site pour les locations de vacances

Explorimmo renforce son offre avec Explorimmo Vacances, site d’annonces de locations de vacances avec des offres de particuliers et de professionnels.

Au début de l’année, Explorimmo a lancé son site de locations de vacances, Explorimmo Vacances, accessible également sur mobile. Un nouveau portail qui permet aux particuliers de déposer des annonces de locations saisonnières gratuitement. « Notre objectif est d’affirmer notre positionnement et de mettre sur le web les annonces que nous diffusions auparavant sur  Bertrand Vacances (papier et web) sous une seule marque : Explorimmo », explique Stéphane Scarella, directeur délégué adjoint d’Explorimmo. Et d’ajouter « Nous sommes satisfaits du démarrage et de la fidélité des annonceurs qui ont suivi la migration du papier au web. Il y a plusieurs centaines de dépôt d’annonces par semaine ». Le but était également d’offrir aux annonces de locations saisonnières la même lisibilité que celles sur Explorimmo mais aussi de centraliser l’ensemble des offres pour simplifier l’accès aux internautes. Par ailleurs, ce nouveau site permet à Explorimmo de se positionner sur le marché des annonces de particuliers sur le web et les mobiles.

30 000 annonces en ligne

Le site rejoint ainsi Explorimmoneuf, sur le banc des « spin-off » d’Explorimmo, et confirme la volonté de la marque de proposer des services complémentaires à sa communauté d’internautes. Villas, gites de charme, chalets en montagne ou encore appartements en bord de mer, en France comme à l’étranger sont proposés. « Nous avons déjà 30 000 annonces qui sont reprises sur le site et l’application mobile. Nous nous positionnons comme un site généraliste pour les particuliers et professionnels qui louent des maisons de vacances, et pour les CSP+ en termes de rendements, de solvabilité et de crédibilité » précise Stéphane Scarella. Ce marché étant à forte saisonnalité, le but est également de fidéliser les internautes avec du contenu rédactionnel sur les loisirs à travers une newsletter et des alertes e-mail.

Transférer cet article à un ami