Agorabiz lance l’Etude locale de marché


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 02 septembre 2013 | Sites pour les professionnels
Agorabiz lance l’Etude locale de marché

Intégré au groupe SeLoger depuis 2008, Agorabiz.com est un site spécialisé dans l’immobilier d’entreprise, les fonds de commerce et les franchises. Fort de ses 250 000 visiteurs uniques par mois, le site vient de lancer un tout nouvel outil intitulé Etude locale de marché. Destinée pour l’instant aux commerçants, l’application devrait intégrer d’autres secteurs d’activité d’ici la fin de l’année.

 Développé en partenariat avec l’éditeur Asterop, spécialiste du géomarketing décisionnel, le nouvel outil d’Agorabiz intitulé Etude locale de marché a requis sept mois de travail. "Notre solution permet aux commerçants de bien positionner leur point de vente et de valider le potentiel commercial d’une zone", explique Daniel Lis, responsable de la marque Agorabiz au sein du groupe SeLoger. Paramétrable en quelques clics, l’étude est téléchargeable immédiatement depuis le site Agorabiz.com. Données socio-démographiques, zone de chalandise, revenus moyens des habitants du quartier, évolution de la population, comportements des consommateurs, concurrents… Pour 119,70 euros TTC, le commerçant accède à une analyse poussée de la clientèle du secteur dans lequel il envisage de s’implanter. "Pour un commerçant, la localisation est primordiale. Notre outil leur permet d’avoir toutes les informations clés en main avant de faire leur choix", souligne Daniel Lis. Pour l’instant dédié uniquement au secteur de l’alimentaire, l’outil devrait proposer de nouveaux secteurs d’activité d’ici la fin de l’année.

Un panel de services

Outre les 45 000 annonces de fonds de commerce, locaux commerciaux, bureaux et entrepôts référencées sur le site, Agorabiz propose tout un panel de services dédiés aux chefs d’entreprise : moteur de recherche, alertes email, annuaire d’experts, infos pratiques et actualité liée au marché, conseils de professionnels spécialisés dans la transaction, sans oublier un simulateur de surface. "Le simulateur permet aux chefs d’entreprise de calculer la surface nécessaire de leurs bureaux en fonction de leurs besoins et de leurs effectifs", précise le responsable de la marque Agorabiz.

Une audience qualitative

Le site propose des offres d’abonnement destinées aux professionnels de l’immobilier d’entreprise. L’offre de base est à 175 euros par mois pour la diffusion de dix annonces. Diverses options sont proposées en complément, telles qu’une mise en avant, une page de présentation de l’agence ou encore, l’insertion dans un annuaire de professionnels. "En diffusant des annonces sur Agorabiz, les agents immobiliers ont la garantie d’être sur un site dédié à leur marché et donc de bénéficier d’une audience qualitative constituée de chefs d’entreprise, mais également de jouir de l’expérience d’un grand groupe tel que SeLoger", fait valoir Daniel Lis.

Transférer cet article à un ami