5 conseils pour booster son activité de locations saisonnières


Le vendredi 22 mars 2019 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
5 conseils pour booster son activité de locations saisonnières

Mode d’hébergement préféré des Français pendant leurs vacances, la location saisonnière est aussi un levier business à ne pas négliger pour les agences immobilières. Une opportunité qui n’a pas échappé aux clients de Webgenery pour qui les projets de locations de vacances constituent aujourd’hui 30 % de son chiffre d’affaires. Tour d’horizon des bonnes pratiques pour booster cette activité avec son président, Frédéric Daviet.

1. Proposer un site internet attractif

Dans le cadre d’une activité de locations saisonnières, il est bien entendu indispensable de séduire l’internaute et de lui donner envie de connaître la région. En lui proposant une véritable immersion touristique à travers de belles images, des vidéos et des visites virtuelles. "Un site Internet ludique et intuitif grâce à du contenu de qualité et du rich media, incite davantage à réserver une location de vacances", met en avant Frédéric Daviet, président de Webgenery, spécialiste de l'e-stratégie et solutions Internet B to B pour les professionnels de l'immobilier. Et d’ajouter : "Le site que nous fournirons début avril à Aix City Apartments  est ainsi très représentatif en termes de design et de fonctionnalités de ce que nous pouvons proposer à nos clients.

2. Optimiser les annonces

"Des annonces optimisées, bien renseignées et correctement formulées, enrichies de belles photos, géolocalisées et affichant les services de proximité permettent de capter l’attention des internautes mais aussi de susciter leur engament", explique Frédéric Daviet. Pour optimiser les réservations, les équipes de Webgenery élaborent avec leur client une e-stratégie afin de leur fournir les solutions les plus adaptées à leurs besoins. 

3. Améliorer l’expérience utilisateur

Autre atout non négligeable, Webgenery a interfacé et intégré, au sein de ses sites Internet, les fonctionnalités des logiciels métiers permettant ainsi de gérer l’activité saisonnière et leur partie comptable. "Cette particularité permet ainsi de faciliter le passage de la consultation à la réservation du logement et des activités annexes", souligne Frédéric Daviet. Une liaison technique parfaite avec le logiciel métier offre également une diffusion plus large auprès de channels de type Airbnb, Abritel…

4. Maîtriser sa visibilité

Afin de booster son activité de locations saisonnières, l’agent immobilier se doit de maîtriser sa visibilité et sa diffusion internationale. "Avec nos partenaires, nous proposons une diffusion maitrisée à travers la publication des annonces sur de nombreux portails de vacances, la publicité en ligne sur Google Ads, mais aussi la pub display avec du reciblage, ce qui permet d’avoir un impact important en termes de contacts acquis", précise le président. Webgenery accompagne ses clients afin d’optimiser la rentabilité de budgets investis sur des périodes saisonnières très concurrentielles. 

5. Miser sur les réseaux sociaux

Que ce soit Instagram ou Facebook, les réseaux sociaux sont aujourd’hui plus que jamais un levier business indispensable en raison de leur viralité et de leur capacité d’engagement en temps réel. 56 % des Français sont ainsi à ce jour présents sur au moins un réseau social. "En intégrant les réseaux sociaux et une stratégie d’e-marketing, un agent immobilier peut optimiser sa visibilité, sa notoriété, le référencement et le trafic de son site, gérer la relation client en temps réel, mais aussi sa e-réputation en ligne", conclut Frédéric Daviet.

Transférer cet article à un ami